Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Le Grand Méchant Renard et autres contes : 3 histoires en un film !

[Cinéma] Le Grand Méchant Renard et autres contes : 3 histoires en un film !

Histoire : Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

Mon Avis : 3,5/5.  J’avoue que je n’ai pas vu Ernest et Célestine mais j’en ai entendu beaucoup de bien, ce nouveau film d’animation m’a attiré dès que j’ai vu les premières bandes annonces, je le trouvais très original avec ses graphismes et l’histoire. En effet, il est très original par sa composition, on est devant un “spectacle” de théâtre où le renard nous présente les trois pièces de ce qui se déroule sous nos yeux. La première est un bébé confié à un cochon, un lapin et un canard pour l’emmener à ses parents (la cigogne ayant la flemme!), la deuxième partie c’est l’histoire du renard qui voulait être méchant et la troisième c’est une histoire de noël. J’avoue que j’ai préféré la première histoire que j’ai trouvé plus rigolote que les deux autres même si la deuxième n’est pas mal aussi. Par contre assez étonnée de retrouver une partie sur noël non pas que ça m’ai déranger mais j’ai trouvé ça bizarre. L’animation très originale détonne en comparaison des films d’animation actuels mais justement on est un peu dans la nostalgie en le regardant et puis les personnages sont tous aussi drôles les uns que les autres et surtout attachants. J’ai adoré le trio cochon/canard et lapin, ils étaient excellent tous les trois ! Après l’histoire du renard qui veut être méchant et pique les oeufs de la poule c’est assez drôle également il y a d’excellents passages.

En résumé, Le Grand Méchant Renard et autres contes est un film d’animation sympathique autant de par ses graphismes que ses petites histoires rigolotes. Le choix de finir par une histoire de noël est assez mystérieux quand à l’époque où le film sort mais bon ! J’espérais rire un petit peu plus mais finalement pas autant que je l’aurais cru mais j’ai passé un excellent moment. Je vous encourage à emmener vos enfants (même si avec le père noël j’ai eu des sueurs froides par rapport à mon fils en espérant qu’il ne comprenne pas tout et ne me pose pas des tonnes de questions). En tout cas mon fils a beaucoup aimé !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top