Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Baywatch – Alerte à Malibu : Une parodie sans prétention !

[Cinéma] Baywatch – Alerte à Malibu : Une parodie sans prétention !

Histoire : Le légendaire sauveteur Mitch Buchannon  est contraint de s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody, aussi ambitieux que tête brûlée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l’avenir de la Baie…

Mon Avis : 3/5. J’avoue que c’est le genre de films que je fuis parce que ça ne me fait généralement pas rire et en plus je n’aime pas l’excès de vulgarité pour espérer faire rire mais bon j’étais accro à la série pour le moins culte qu’était Alerte à Malibu donc j’avais envie d’aller tester. Je dois dire que j’ai passé un bon moment, j’ai bien rigolé à certains moments. J’avoue que les blagues m’ont fait penser à American Pie, ça ne vole pas bien haut mais c’est drôle et efficace. On sort un peu des sentiers battus d’Alerte à Malibu vus qu’ils font un peu plus enquêteurs que sauveteurs surtout sur le film. Il y a un petit peu de sauvetage mais pas non plus des tonnes. Les personnages sont drôles et attachants. J’ai particulièrement aimé Dwayne Johnson dans le rôle de Mitch ça lui va plutôt bien. Et puis Zac Efron, roi de la gonflette maintenant, est vraiment bien dans son rôle également, j’ai beaucoup aimé (il faut dire qu’il est charmant) ! Le casting est quand même très efficace et bien choisi.

Entre humour et surtout clins d’œil à de nombreux rôles, films ou séries, on passe un très bon moment devant et on se marre. Je suis étrangement étonnée d’avoir autant apprécié, ça m’a détendu et ce n’est pas un film prise de tête. Bien des passages sont drôles et j’ai aimé la tournure qu’ils ont pris dans le film. L’histoire n’était pas simple et ça reste bien fait même si les effets spéciaux sont quand même fort douteux mais bon je suppose que le budget n’est pas non plus énormissime. On sent bien qu’ils ont voulu faire une parodie et un film comique dans prise de tête.

En résumé, Alerte à Malibu est une bonne parodie, un peu vulgaire comme les comédies d’aujourd’hui, avec un humour en dessous de la ceinture mais qui reste encore globalement drôle et efficace. On ne parle pas trop des effets spéciaux bien gros qui sont un peu ridicules par moment. Et on saluera les come backs pour faire des clins d’œil à la série de notre enfance (même si Pamela Anderson … on aurait pu s’en passer !).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top