Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] The Jane Doe Identity : Un film original !

[Cinéma] The Jane Doe Identity : Un film original !

Histoire : Quand la police leur amène le corps immaculé d’une Jane Doe (expression désignant une femme dont on ignore l’identité), Tommy Tilden et son fils, médecins-légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturelle fait son apparition dans le crématorium…

Mon Avis : 3/5. J’avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce film tout simplement parce que j’avais lu que le synopsis et que je n’avais pas regardé la bande annonce mais l’affiche m’attirait vraiment. Je dois dire que j’ai été agréablement surprise, le scénario change vraiment de l’ordinaire et on ne se retrouve pas avec une histoire basique déjà vu plusieurs fois. Tout d’abord, l’histoire se passe dans le même lieu tout du long et puis il y a très peu d’acteurs. Tout se passe chez un médecin légiste qui travaille avec son fils et ils doivent trouver ce qui est arrivé au corps qu’ils ont reçu dans la soirée. Commencent alors quelques petits problèmes ! Je trouve que c’est assez fort de faire un film dans un espace clos avec si peu de personnages. L’ambiance est bien pesante et le spectateur arrive à accrocher assez facilement et se prend au jeu. Quelques retournements de situation sont assez imprévisible et surprenant et j’avoue ne pas m’être attendue à cette fin et c’est pas plus mal !

En résumé, The Jane Doe Identity n’est pas un film qui fait peur mais il a le mérite d’avoir une histoire assez originale et qui sort des sentiers battus. Il peut être stressant pour certaines personnes mais je ne pense pas qu’il puisse réellement faire peur. J’ai beaucoup aimé ce film en huis clos qui nous fait nous poser beaucoup de choses sur ce qui va se passer mais aussi sur la réelle identité de cette Jane Doe. Un film à voir si vous êtes friand de ce genre de films.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

4 thoughts on “[Cinéma] The Jane Doe Identity : Un film original !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top