Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Test de The Walking Dead A New Frontier Episode 4

[PS4] Test de The Walking Dead A New Frontier Episode 4

Editeur/Développeur : Telltale Games
Genre : Survival-Horror, Aventure, Point’n Click
Sortie : février 2017
Plateformes : PS4, PC, XBOX ONE

Graphismes : Comme tous les jeux Telltale et son prédécesseur sur The Walking Dead, ce nouvel épisode, suite des aventures de Clémentine, est en cell-shading (l’effet « bande dessinée » des images) et toujours de très bonne qualité. Rien à redire j’adore ce style que j’aime retrouvé dans les jeux vidéos proposés par Telltale Games ! On ressent une réelle amélioration côté dessin, ceux-ci ont été encore plus travaillés qu’avant et on a une magnifique qualité devant nos yeux. La luminosité a été extrêmement travaillée et on se retrouve avec des scènes magnifiques sans compter les plans qui donnent une forte dimension à l’histoire qui se déroule sous nos yeux.

Musiques/voix : Les voix sont toujours de qualité et la musique collent toujours parfaitement à l’ambiance de ce jeu. Telltale nous livre toujours des jeux des très bonne qualité ! Cette fois-ci le jeu est directement en français avec les menus, les voix sont en anglais et les sous-titres sont disponibles en français également. J’adore les choix possibles je dois dire que certains sont vraiment très drôles ! On sent qu’ils ont beaucoup plus travaillé ce côté-là contrairement aux premiers jeux qui étaient sortis qui en avaient frustrés plus d’un(e)s parce que tout était en anglais.

Jouabilité : Comme les autres jeux c’est des QTE (Quick Time Event) pour les interactions spéciales (combats) et les dialogues marchent avec les boutons de la manette. Rien de bien difficile, il n’y a pas énormément de déplacements. Il faut savoir que les décisions du jeu ont des répercutions sur les événements à venir ce qui est fort intéressant sur le jeu car il faut parfois faire des choix difficiles comme sacrifié telle ou telle personne … Telltale joue parfois sacrément avec nos nerfs !

Histoire : On découvre quelques nouvelles bribes du passé de Javier et de Clémentine dans cet épisode et il faudra surtout prendre des décisions qui auront de sérieuses conséquences ! Pas le choix que de trouver un moyen de s’échapper et surtout de secourir le frère de Javier puisqu’une horde attend derrière les portes. Le suspens est bien soutenu tout au long de celui-ci. J’ai trouvé que l’action était vraiment moins présente dans cet épisode que dans les précédents heureusement la fin rattrape tout. Les épisodes étant court on n’a pas eu trop l’impression de s’ennuyer mais il n’aurait pas fallu que ce soit plus long sinon ça aurait été le cas ! L’épisode est beaucoup plus centré sur les personnages et leurs relations. Entre flashback du passé, moments plus intimes et confidences, l’action est du coup passée au second plan et se fera principalement sur la fin.

Mon Avis : 18/20. En résumé, Telltale Games nous offre une petite pépite comme à son habitude avec la 3ème saison de The Walking Dead. Le studio aura su renouveler les personnages, nous faire plonger dans cette nouvelle histoire et suite avec brio. Clémentine y étant pour beaucoup, nous la retrouvons avec énormément de plaisir ! Elle est complètement Bad-ass et elle est plus dure et plus sure d’elle même si on ressent quand même ses émotions sous cette carapace qu’elle essaye de se forger. Ce quatrième chapitre est un peu moins prenant que les précédents mais par contre la fin de l’épisode est juste géniale ! Comme d’habitude Telltale sait nous rendre accro en nous mettant une fin prenante, pleine d’action et de rebondissements en toute genre. Vivement le dernier épisode qui clôturera encore une excellente saison de The Walking Dead de Telltale Games !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top