Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série TV] Les Agents du S.H.I.E.L.D. passent à la vitesse supérieure

[Série TV] Les Agents du S.H.I.E.L.D. passent à la vitesse supérieure

Après trois saisons aussi irrégulières que classiques, les Agents du S.H.I.E.L.D. nous livrent (qui a dit “enfin” ?) une saison de qualité. La saison 4 permet à cette série de trouver sa voie et parvient à définir sa vraie place au sein de la franchise MARVEL. Explications, garantie sans spoiler ou presque.

Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?

MARVEL’s Agents du S.H.I.E.L.D. est une série TV centrée sur Phil Coulson, personnage secondaire qui sert de fil aux premiers films du Marvel Cinematic Universe (MCU), jusqu’au film Avengers.

Jusqu’ici, les saisons précédentes servaient essentiellement à faire le lien entre chaque film de la franchise. Mais le manque de profondeur des personnages et intrigues donnait sans cesse un goût d’inachevé. On avait le sentiment que la série s’interdisait de passer à la vitesse supérieure pour ne pas faire l’ombre aux films du MCU. Ainsi, malgré les quelques bonnes idées, on restait sur notre faim.

Allumer le feu

Le premier changement de choix dans cette quatrième saison est l’arrivée d’un personnage majeur des éditions MARVEL, à savoir Ghostrider. Modernité et cross-media oblige, il ne s’agit pas ici du motard Johnny Blaze mais de Robbie Reyes, publié pour la première fois en 2014. L’ajout d’un personnage emblématique confère aux Agents du S.H.I.E.L.D. une nouvelle dimension. Les protagonistes aussi bien que les situations sont tout à coup contraintes à se hisser à la hauteur du mythe. Le rythme est plus soutenu et tous les personnages gagnent en profondeur.

Sarah Connor ?

Malgré sa vingtaine d’épisodes, la série propose deux moitiés de saison bien distinctes reliées entre elles par un fil conducteur : un mystérieux livre… mais je ne vous en dirai pas plus. Dans la deuxième partie, exit le Ghostrider, nos amis se retrouvent plongés malgré eux dans une simulation informatique plus vrai que nature dans lequel Hydra a pris la place du S.H.I.E.L.D. La série se conclue après un passage via de multiples ascenseurs émotionnels et un cliffhanger qui laisse augurer d’une saison 5 des plus surprenantes !

To be continued…

On espère sincèrement que les Agents du S.H.I.E.L.D. continueront sur cette lancé tant la série semble avoir enfin trouvé son rythme et sa place dans l’univers MARVEL.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
Pierre RENAUD

Fondateur/Président de JaME & KoME et anciennement responsable des invités pour Japan Expo et Comic Con France | Twitter : @PierreRenaudFR

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top