Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Mes Vies de Chien : Le but de la vie d’un chien !

[Cinéma] Mes Vies de Chien : Le but de la vie d’un chien !

Réalisateur : Lasse Hallström
Année de production : 2017
Durée : 1h41
Genre : Science fiction, Thriller
Date de sortie en France : 19 avril 2017

Histoire : Qui a dit que les animaux n’avaient pas d’âme ? Sûrement pas le petit Ethan, 8 ans, qui en 1962 s’embarque dans une aventure hors du commun en recueillant un chiot nommé Bailey. Au fil des années, Ethan noue des liens très forts avec son chien, présent à chaque étape importante de sa vie. Jusqu’au jour où, dévasté, il doit se résoudre à laisser partir Bailey, âgé et malade. Et si le départ de l’animal n’était en fait qu’un commencement ? Réincarné tour à tour en berger allemand, golden retriever ou labrador, vivant des aventures palpitantes comme chien de sauvetage ou la destinée sereine d’un petit chien de compagnie, Bailey va se découvrir, existence après existence, un but : retrouver son maître Ethan coûte que coûte…

Mon Avis : 3,5/5. J’avais vraiment envie de voir ce film autant pour son synopsis que pour son réalisateur puisque c’était lui qui avait fait le film Hatchi et puis le livre était également un Best Seller lors de sa sortie. Le film méritait donc que l’on s’y penche sérieusement mais pour le voir il fallait être motivé puisque celui-ci n’a pas été distribué avec beaucoup de copies. J’ai trouvé le thème très original : la réincarnation canine (on parle souvent des chats avec leurs multiples vies mais jamais des autres animaux). Qui n’aimerait pas retrouvé son animal décédé de vieillesse, maladie ou autre ? Ici on suit Bailey et ses multiples vies et surtout sa rencontre avec Ethan qui a changé sa vie et qui le marquera à tel point qu’il fera tout pour le retrouver dans une autre de ses vies. On voit également ce que pensent les chiens, ce qu’ils vivent et ressentent pour nous montrer ce que Bailey a appris de toutes ses vies et ce qu’est réellement son but. On découvre plusieurs races de chiens grâce à ce film mais aussi plusieurs situations de vies allant du chien qui passe sa vie dehors à ne rien faire au chien policier qui n’a surtout que son boulot dans la vie mais également le chien de toute une vie que l’on a dans sa jeunesse et avec qui on vit toutes les choses possibles. Cet animal qui vous marquera à vie et avec lequel vous partagez tout jusqu’à passer du temps avec vos enfants et que vous accompagnerez dans ses derniers instants. Le film nous montre également les situations ressenties par le chien et son intelligence à sauver des gens, trouver des choses ou encore ressentir ce que ressent ses maîtres.

En résumé, Mes vies de chien est un film émouvant qui ne vous laissera pas insensible. On ne peut que penser qu’on aimerait que ce soit vrai de pouvoir retrouver un compagnon disparu qu’on a tant aimé et qui nous a laissé un grand vide. C’est également un film qui montre la fidélité, l’intelligence et la gentillesse des animaux qui nous accompagne mais qui montre également quelle vie certains donnent à ces animaux … Si vous êtes un amoureux des animaux ce film est 100% pour vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Mes Vies de Chien : Le but de la vie d’un chien !

Laisser un commentaire

Top