Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Life – Origine Inconnue : Un Alien-Like !

[Cinéma] Life – Origine Inconnue : Un Alien-Like !

Réalisateur : Daniel Espinosa
Année de production : 2017
Durée : 1h44
Genre : Science fiction, Thriller
Date de sortie en France : 19 avril 2017

Histoire : À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…

Mon Avis : 3/5. C’était un des films que j’attendais le plus sur ce mois d’avril et pourtant on peut dire que j’ai été déçue par celui-ci … Je ne m’attendais pas à cela (c’est ça des fois de ne pas trop insister sur les bandes annonces qui sortent) du coup je ne m’attendais pas à un film qui faisait peur (enfin ça allait pour ma part) et surtout à une sorte d’Alien-like parce que oui pour moi c’est une bonne copie, on reprend les mêmes choses tout en les réadaptant différemment et voilà tout en utilisant quelques bonnes choses d’autres films de science-fiction/fantastiques. On ne peut pas dire que Life révolutionne le genre mais en tout cas, il saura créer une ambiance, un monstre vraiment efficace et bien fait et surtout un environnement parfait et bien réalisé. J’ai assez bien aimé le début du film où tout était bien présenté, la mise en place de l’histoire et des personnages pour amener finalement à cet être vivant trouvé lors des recherches spatiales que l’équipe essaye d’apprivoiser après l’avoir ramené à la vie en faisant plusieurs tests. Finalement, ce n’était pas une bonne idée puisque tourne au cauchemar et surtout dans un lieu assez restreint ! On sent beaucoup d’influences entre Alien, Gravity pour ne citer qu’eux et qu’ils ne comptent pas en rester là !

En résumé, Life – Origine Inconnue m’a déçu car je m’attendais à autre chose mais il est loin d’être mauvais ! En effet, déjà le casting est très bon et surtout la technique de ce film est génial. Et puis on peut dire qu’il est vraiment très beau et bien réalisé. Je vous encourage à aller le voir si vous aimez les aliens, l’action, avoir peur au cinéma et la science-fiction !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top