Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Before I Fall : Le Livre avant le Film !

[Lecture] Before I Fall : Le Livre avant le Film !

Auteur : Lauren Oliver
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 480 pages

Histoire : Que feriez-vous si, le jour de votre mort, vous obteniez une seconde chance ? Que feriez-vous si vous en obteniez sept ? Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Ou le premier ?

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tous d’abord à remercier NetGalley et Hachette Romans pour ce Service Presse. Je ne savais pas qu’ils avaient fait un film qui va sortir bientôt de ce roman et je dois dire que ma curiosité a été piqué encore plus. Je dois dire que j’ai littéralement dévoré ce roman et je l’ai réellement adoré. Je le trouve très bien construit. Même si la répétition des jours est déjà quelque chose que l’on connait dans d’autres romans ou encore dans des films, il est assez différent puisque l’on reste dans la vie d’une adolescente. Ce n’est pas un roman facile puisque l’histoire reste assez dure, une adolescente qui comprend le jour de sa mort à force de revivre sept fois cette journée ce qu’est sa vie et surtout celle des personnes autour d’elle. Elle revivra à chaque fois cette journée différemment et elle essayera de changer les choses car elle se rend compte que les actes que l’on fait ont des conséquences sur d’autres personnes.

Elle découvre finalement beaucoup de choses sur ses amies, son petit ami et surtout sur elle-même. Les secrets, les défauts, tout sera mis en avant au fur et à mesure des jours et elle fait son choix. Elle décide d’arranger les choses à sa manière pour que la boucle infernale s’arrête. J’avoue que je pensais la fin différente, je ne m’attendais pas forcément à cela mais ce n’est pas plus mal, ça change un peu des histoires auxquelles ont a le droit. L’avantage c’est qu’on a réellement pas l’impression de relire toujours la même chose vu que les jours passent mais Samantha n’agit pas de la même façon au fur et à mesure des jours. Au début, on accroche vraiment pas avec son personnage, on ne peut pas dire que ce soit la fille que l’on aimerait connaître avec sa bande d’amies qui n’agissent pas forcément de très bonne façon avec les autres personnes de leur école. Et puis au fur et à mesure qu’elle prend conscience des choses mais qu’en plus elle a la volonté de les faire changer je dois dire que notre point de vue sur elle change.

En résumé, Before I Fall est un excellent roman Young Adult avec une touche de science fiction pour le côté répétition de la journée et surtout de psychologie. Lauren Olivier nous montre que tous nos actes peuvent avoir des conséquences et qu’il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de faire certaines choses. C’est un livre assez dur par moment et très bien écrit. Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui n’est pas si répétitive que cela puisque les jours se répètent mais ne se ressemblent pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top