Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Ne m’appelez pas Blanche-Neige : Le conte version 2.0 !

[Lecture] Ne m’appelez pas Blanche-Neige : Le conte version 2.0 !

Auteur : Gally Lauteur
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 342 pages

Histoire : Entrez dans la sombre forêt parisienne et revivez la féerie 2.0 d’une princesse qui ne s’en laisse pas conter. Oserez-vous croquer cette pomme ? Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le coeur des princes de votre entourage ?

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley de cet envoi. Je dois dire que dès que j’ai vu la couverture de ce roman il m’a fait de l’œil. J’étais curieuse et intriguée par celui-ci. Je l’ai dévoré et j’ai trouvé cette lecture fort agréable et très originale. La façon dont est revisité le conte au format 2.0 est vraiment très bien et pour une fois c’est du jamais vu ! En effet, tout est ramené au conte aussi bien au niveau des titres de chapitres, du réseau social crée Pommed’amour.com et de la présentation des personnages.

Blanche voit sa vie totalement chamboulée lorsqu’elle voit sa meilleure amie Laurine embrasser son père ! Le pire de tout c’est qu’en plus ils lui ont caché, elle décide donc de s’enfuir. C’est lorsqu’elle croise une femme, la sorcière, qui lui parle de pommedamour.com et qu’elle va dans un bar qu’elle rencontre Roxane, Rob et Jay. Ils lui montrent alors comment marche ce nouveau réseau social et lui crée son compte. Tous ceux ou celles qu’elle ajoutent se transforment en nain dans ses ami(e)s. Jay en grincheux, Rob en joyeux, Stella en atchoum, etc… Ces rencontres lui permettent de mettre derrière elle le temps d’une soirée ses soucis, ses craintes et sa colère. Elle passe la soirée avec ces inconnus et à cause de l’alcool elle ne se souvient même pu de la fin de soirée, elle se réveille tout simplement chez Rob avec toutes les filles de la veille. Elle décide alors de rentrer chez elle tout en laissant un mot de remerciement pour avoir une explication de la part de Laurine et de son père et oublier ce qui s’est passé la nuit précédente.

La vie n’est pas forcément faite comme on souhaiterait qu’elle le soit et finalement tout ne se passe pas comme Blanche le souhaitait lors de ce petit matin. Finalement, elle se penche de nouveau sur pommedamour.com et décide de prendre sa vie en main, de trouver un boulot, de se faire des amis, etc… Elle ouvre les yeux sur ce qui l’entoure, elle se monte un peu la tête également mais pour au final les ouvrir réellement et se rendre compte qu’elle s’est trompée. Il n’y a pas de fantaisie superflue dans ce roman, on ressent une réelle maîtrise de la part de l’auteure pour mélanger le conte et la vie d’aujourd’hui. Elle nous livre une comédie romantique d’un nouveau genre en y mélangeant ce qui a fait notre enfance.

En résumé, Ne m’appelez pas Blanche-Neige est une lecture originale et agréable avec un message qui passe très bien. C’est un roman sans prise de tête, qu’on lit très facilement avec une bonne histoire d’amour en prime. Il est drôle et rafraîchissant ! Je ne peux que vous encouragez à foncer sur ce livre si vous cherchez un roman sympathique à vous mettre sous la dent !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Lecture] Ne m’appelez pas Blanche-Neige : Le conte version 2.0 !

Laisser un commentaire

Top