Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Les Figures de l’Ombre : Excellent !

[Cinéma] Les Figures de l’Ombre : Excellent !

Réalisateur : Theodore Melfi
Année de production : 2017
Durée : 2h06
Genre : Drame, Biopic
Date de sortie en France : 8 mars 2017

Histoire : Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.

Mon Avis : 4/5. Ce film me faisait de l’œil depuis un moment et surtout son histoire attisait ma curiosité. En effet, c’était surtout l’histoire des “calculatrices” qui m’intriguait. En effet, je n’avais jamais entendu parler de ces femmes qui faisaient tous ces calculs ou toutes ces choses à la Nasa et je voulais en savoir plus. Bien entendu, le fait que cela parle des problèmes posés aux noires au temps de la ségrégation est également m’intéressait également. J’ai adoré le trio d’actrices qui jouent avec brio ces femmes. Elles nous montrent les épreuves endurées par la ségrégation et les choses qu’elle doivent faire pour s’imposer et faire valoir leur talent à tout le monde. On se rend compte à quel point la vie était difficile à cette époque pour les gens de couleurs aussi bien au niveau des comportements envers eux que des lois. Pourtant elles arriveront à faire changer les avis et a ouvrir les yeux à des personnes. C’est une belle leçon de vie que l’on nous offre dans ce film. J’ai également beaucoup aimé Kevin Costner qui est vraiment très bien dans son rôle et j’aime beaucoup ses répliques comme celle-ci : “A la Nasa on pisse tous de la même couleur” parce que les toilettes des gens de couleurs étaient dans un bâtiment tout à l’opposé de là où elle travaillait et qu’elle devait courir et s’absenter longtemps de son poste pour pouvoir y aller. Il y avait réellement des choses aberrantes. Ce qui est également impressionnant c’est comment ces femmes sont excellentes dans leur travail surtout qu’elles n’avaient pas forcément la possibilité de faire des grandes études. Pourtant, elles sont extrêmement douées et beaucoup de gens ne pourraient pas réussir ce qu’elles font. Ce qui est intérressant aussi c’est de voir l’installation de l’IBM et de voir les changements engendrés en si peu de temps.

En résumé, Les Figures de l’Ombre est un film fort qui nous montre la dure réalité à cette époque pour les personnes noires et encore plus les femmes. On se rend compte à quel point ces trois femmes se sont battues pour leur condition et faire reconnaître leur capacité et leur talent dans leur métier et j’ai trouvé les actrices excellentes pour le montrer. Ce biopic est une très bonne réussite, je trouve l’histoire très intéressante et ça montre des choses que l’on ne connaissait pas forcément concernant la Nasa. Je vous encourage à aller le découvrir au cinéma vu qu’il est toujours à l’affiche.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Les Figures de l’Ombre : Excellent !

Laisser un commentaire

Top