Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série Tv] The Expanse : dans l’espace on ne vous entend par mourir

[Série Tv] The Expanse : dans l’espace on ne vous entend par mourir

the expanse banner

Je profite de l’annonce du renouvellement de The Expanse pour une 3éme saison pour revenir sur la première, actuellement disponible sur Netflix. Un thriller spatial perdu quelque part entre Alien, Battlestar Galactica et Gundam.

The Expanse

Histoire : Au 23ème siècle, les hommes ont colonisé le système solaire et les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d’astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de travailler durement. Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu’une simple étincelle pourrait déclencher une guerre. Dans ce contexte tendu, la disparition d’une jeune femme va entraîner le détective chargé de l’affaire et le capitaine d’un vaisseau dans une course à travers le système solaire pour découvrir le plus grand complot de l’histoire de l’humanité.

TheExpanse

Fly me to the moon

Le point le plus positif de cette série est d’avoir réussi à créer un space opera à l’univers solide et l’ambiance typique des canons du genre. Les tensions politiques entre l’espace et la Terre ne sont pas sans rappeler la série d’animation japonaise Gundam ou Battlestar Galactica. Les scènes en huis-clos dans l’espace nous rapproche quant à elles de l’ambiance d’Alien. Et pour cause…

The Expanse

Tu veux ou tu veux pas

Le déroulement de la première saison est lent et parfois longuet. On a assez de mal à comprendre où veut vraiment nous mené cette série qui oscille entre science-fiction et thriller politique. Quelques scènes cultes (l’évasion de la prison, le passage de la frontière…) sauvent la série, mais la redondance de certaines situations (introspections, etc.) ralentissent la série. The Expanse est sauvé par un climax final, bien qu’assez attendu, qui donne un sérieux coup de volant à la série.

À suivre…

Ma note : 3/5

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
Pierre RENAUD

Fondateur/Président de JaME & KoME et anciennement responsable des invités pour Japan Expo et Comic Con France | Twitter : @PierreRenaudFR

Articles Similaires

One thought on “[Série Tv] The Expanse : dans l’espace on ne vous entend par mourir

Laisser un commentaire

Top