Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Kong : Skull Island : J’ai adoré !!

[Cinéma] Kong : Skull Island : J’ai adoré !!

Réalisateur : Jordan Vogt-Roberts
Année de production : 2017
Durée : 1h59
Genre : Aventure, Fantastique, Action
Date de sortie en France : 8 mars 2017

Histoire : Un groupe d’explorateurs plus différents les uns que les autres s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

Casting :

Tom Hiddleston – Capitaine James Conrad
Samuel L. Jackson – Preston Packard
Brie Larson – Mason Weaver
John C. Reilly – Hank Marlow
John Goodman – Bill Randa
Corey Hawkins – Houston Brooks
John Ortiz – Victor Nieves
Jing Tian – San

Mon Avis : 4/5. C’était également un des films que j’attendais le plus cette année et je dois dire que je n’ai pas été déçue ! Je l’ai trouvé tellement bien fait notamment Kong aussi bien dans ses mouvements que dans ses attaques que dans ses émotions. Le regard qu’il a est justement profond et rempli d’émotions. Certes, le film reste dans la lignée de ce que l’on connait déjà, l’histoire n’a pas beaucoup changé excepté le fait qu’il y a de sacrés monstres sur Skull Island ! Je trouve que le fait d’en fait une île vraiment particulière avec des monstres sortis de nul part ailleurs était une bonne idée. Kong est alors reconnu comme un Dieu sur cette île par les peuples y habitant. Il n’est pas si méchant qu’il y parait. Il les protège des créatures maléfiques. C’est pour cela qu’il s’en prend à ces “aventuriers” qui viennent sur son territoire. Il pense au premier abord qu’ils sont dangereux ce qui fait qu’il les attaque dès le départ. D’ailleurs, cette scène est magnifique avec les hélicoptères qui le découvre. On a l’impression de revoir une image à la Apocalypse Now et son équipe de soldats. Que dire du casting ? Tom Hiddleston rajoute beaucoup au film ainsi que Brie Larson. Ils ne sont pas exceptionnels loin de là mais ils jouent bien. Mais celui qui est incroyable ça reste Samuel L. Jackson en soldat qui veut à tout prix tuer Kong et tentera tout quitte à en perdre d’autres en route. Il a cette soif sans borne et on le ressent vraiment dans son jeu.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance du film, déjà j’adore le rendu de l’époque et puis surtout la musique tout au long du film. Du très bon son, un style vraiment old school accompagné d’une photo vraiment belle. Sur l’île, certains passages ont une ambiance bien pesante. On entretien la peur, et j’avoue que par moment si on est bien pris dans le film on peut sursauter quelques fois. Pour ma part, j’étais bien dedans du début à la fin (malgré quelques bons casse pieds dans la salle!). Je trouve que le rythme du film est bien soutenu et l’action va crescendo du début à la fin ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas une seule minute devant. En plus, il y a quelques bonnes pointes d’humour. D’ailleurs, j’aime beaucoup le personnage de Hank Marlow, il est drôle et il a un sacré passé ! J’espère qu’il y aura une suite parce que je trouve ce “reboot” vraiment bon et surtout de qualité au niveau des effets spéciaux et en particulier Kong.

En résumé, Kong : Skull Island est génial, j’ai vraiment adoré et je retrouve ce qui m’a plus autant dans les premiers films avec une bonne note supplémentaire en plus. Ce film est de très bonne qualité et on a vraiment une impression de perfection en particulier sur l’animation des monstres. Les images magnifiquement belles sont agrémentées d’une tonne de références à des films cultes. Si vous êtes fans de King Kong n’hésitez pas à aller le voir personnellement j’ai adoré ! Et puis pour les fans de Jmusic Miyavi joue dedans (enfin pas longtemps)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top