Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Sahara : Un Road Trip dans le désert !

[Cinéma] Sahara : Un Road Trip dans le désert !

Réalisateur : Pierre Coré
Année de production : 2017
Genre : Animation
Date de sortie en France : 1er février 2017

Histoire : Lassés d’être les souffre-douleur de leur communauté, Ajar le serpent et son pote Pitt le scorpion décident de tenter leur chance dans l’oasis voisine où vit la haute bourgeoisie du désert saharien et d’y retrouver Eva, une belle serpente dont Ajar est tombé fou amoureux. C’est le début de folles aventures qui les amèneront à traverser le désert à la poursuite de l’amour et plus encore à la découverte d’eux-mêmes…

Mon Avis : 2,5/5. Une histoire de serpents ! J’ai trouvé l’idée originale et comme mon fils voulait le voir, nous y sommes allés et finalement c’est un film d’animation sympathique mais ça s’arrête là ! Autant l’idée était originale autant l’intérêt s’arrête là … C’est une sorte de Road Trip dans le désert pour que Ajar retrouve sa dulcinée Eva qui a été enlevée par une caravane. Pendant ce périple, on ne peut pas dire qu’il se passe énormément de choses et surtout des choses bien intéressantes. Certains passages sont un peu drôles mais sans plus. Par contre, j’ai trouvé les personnages sympa et le duo serpent / scorpion original. J’ai beaucoup aimé le passage sur la danse des serpents et il est assez rare de voir des scènes comme cela. Comme vous le voyez dur dur de trouver de bonnes choses pour en faire une bonne critique … Le méchant n’est pas terrible et la fin vraiment facile … J’ai envie de dire toute ça pour ça ? Toute cette route et ses dangers pour finalement des retrouvailles assez faciles. Les relations entre les personnages sont pas mal. La barrière entre le zone de verdure et la zone de désert où la population de serpent est très différente. On se retrouve avec des inégalités fortes symbolisées par une frontière. J’ai trouvé assez sympa de faire des agents de sécurité volant qui surveille la zone et empêche les intrus d’entrer. Le frère d’Eva qui se rajoute au groupe est pas mal, même si on a parfois envie de lui mettre des baffes, son personnage est intérressant et surtout drôle.

En résumé, Sahara est un film d’animation sympathique sans prétention qui fait passer un bon moment. Mon fils de 3 ans a aimé même s’il n’a pas non plus adoré, il a quand même rigoler pendant un passage. J’ai trouvé les personnages sympathiques et surtout le scénario original même si au final l’histoire est super simple et sans beaucoup d’action ni rebondissements. Je vous le conseille pour les petits mais je pense que les grands s’embêteraient devant !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Cinéma] Sahara : Un Road Trip dans le désert !

Laisser un commentaire

Top