Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecure] The Ones : Nouvelle dystopie !

[Lecure] The Ones : Nouvelle dystopie !

Auteur : Daniel Sweren-Becker
Editeur : Hugo Roman New Way
Nombre de pages : 336 pages

HistoireCody a toujours été fière d’être une One. Elle et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont beaux, doués, en pleine santé. En d’autres termes, ils sont parfaits. Mais c’est loin de plaire à tout le monde. L’inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu’à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort. Face à la menace, Cody se rapproche d’un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones n’ont plus le choix : se battre pour défendre leur identité… ou disparaître.

Mon Avis★★★☆☆. Une nouvelle dystopie, difficile de passer à côté ! Je voulais absolument essayer celle-ci dès que j’en ai entendu parler et je dois dire que je ne suis pas déçue. Je dévoré du début à la fin. Certes, elle ne fait pas partie de mon top mais je la trouve très bonne quand même. J’ai trouvé le scénario sympa avec les Ones qui sont génétiquement modifiés, cette partie de la population, 1% de celle-ci, se voit du jour au lendemain pointée du doigt. En effet, le gouvernement veut revenir sur leur décision et condamner ceux-ci. Avec les nouvelles lois qui sortent, ils les condamnent à des discriminations, des attaques contre eux. Cody est une fille forte, qui a cru toute sa vie qu’elle était spéciale. Elle est assez naïve mais en même temps elle se bat pour ses principes tout en accordant sa confiance bien trop facilement. C’est d’ailleurs ce qu’elle fait avec Kai malgré tout ce que peut dire son petit-ami James. James, lui est un peu plus réfléchit et sait se mettre en pause pour se poser les bonnes questions. Malgré le fait qu’il soit viser, il saura se mouiller également et faire ce qu’il doit faire. L’histoire tourne en leur défaveur au fur et à mesure de notre lecture. On se rend compte que le monde dans lequel ils vivent est un monde sans mercis. Le gouvernement a décidé de faire ce qu’il veut et compte bien mettre tout ce qu’il possède pour y arriver. Il y a donc un petit groupe qui veut faire sa révolution et empêcher ses atrocités sur les Ones. Ils veulent tellement en venir à bout qu’ils veulent même les enfermer et les modifier génétiquement ! Malgré une action assez présente, il faut bien avouer que l’on retrouve tout ce que l’on retrouve déjà dans les dystopies : l’amour entre les deux personnages principaux, une héroïne engagée, un groupe qui veut y mettre fin, les personnages déjà vu avec le bad boy qui vient mettre de la poudre sur le feu du couple de héros, etc… On peut se lasser par moment de revoir un peu tout ce que l’on a déjà vu. Mais je trouve que The Ones a un petit côté à part dans le sens où tout ne tourne pas au rose et les choses ne sont pas si simples. Il y a des dégâts collatéraux.

En résumé, The Ones est une très bonne dystopie avec une héroïne forte qui saura se battre pour ses principes et ne lâchera rien malgré les tortures qu’on peut lui infliger. J’ai vraiment hâte de lire la suite et je ne peux que vous encourager à essayer cette nouvelle série de livres !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top