Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Passengers : Une comédie romantique dans l’espace !

[Cinéma] Passengers : Une comédie romantique dans l’espace !

Réalisateur : Morten Tyldum
Année de production : 2016
Durée : 1h57
Genre : Science fiction, Romance, Action
Date de sortie en France : 28 décembre 2016

Histoire : Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

Casting :

Jennifer Lawrence – Aurora Lane
Chris Pratt – Jim Preston
Michael Sheen – Arthur, le robot
Laurence Fishburne – Gus Mancuso
Andy Garcia – Captain Norris
Vince Foster – Executive Officer
Kara Flowers – Communications Officer
Julee Cerda – Instructeur

Mon Avis : 3,5/5. Je l’attendais avec beaucoup d’impatience ce film surtout pour Jennifer Lawrence que j’avais hâte de retrouver dans un film. Et puis, j’aime bien Chris Pratt et le fait qu’ils se donnent tous les deux la réplique dans un film de science fiction ne pouvait que m’attirer dans les salles obscures ! Je dois dire que j’ai beaucoup aimé même si je m’attendais à l’aimer beaucoup plus et qu’il devienne un petit coup de cœur. Il est bien mais il n’est pas non plus exceptionnel. Je trouve quand même le synopsis original avec un problème dans le vaisseau et le fait que les personnages soient réveillés avant tous les autres et ce 90 ans avant leur arrivée. Je ne pensais pas que l’histoire commençait comme cela ! Et je comprends mieux les échos que j’avais eu du film. D’ailleurs, je me demande ce que j’aurais pris comme décision si j’avais été à leur place (ou devrais-je dire sa place, vous comprendrez lorsque vous le verrez). Le film n’est donc pas un film d’action, c’est un peu un ovni des films de science fiction, pas d’aliens, pas trop d’action et surtout une histoire d’amour ! C’est assez original dans le concept et super plaisant : j’avoue que la comédie romantique dans l’espace m’a plu ! J’espérais peut-être un peu plus d’action mais quand on voit la principale scène, elle n’est pas vraiment très réaliste et on se demande comment elle peut tourner aussi positivement mais bon le cinéma tout ça tout ça ! J’ai beaucoup aimé le robot du bar, il est vraiment excellent. Je trouve que d’ailleurs tous les côtés futuristes sont vraiment sympathiques. J’aime beaucoup aussi le système de classe, les pauvres ont des repas moins bon que les plus riches. Il y a un petit côté Titanic je trouve par moment sauf que c’est dans l’espace ! Il y a de bonnes idées et j’aime beaucoup Jim qui arrive à faire des modifications techniques vraiment bien. Quand à Aurora son rôle est finalement assez simple même si elle rajoute beaucoup au film dès qu’elle arrive. D’ailleurs, il n’est pas facile de jouer à deux comme cela dans un tel film même si deux autres acteurs jouent un petit peu dedans.

En résumé, Passengers est un bon film de science fiction, original et doté d’un excellent casting. La majorité du film est assez lent avec une bonne scène d’action et le côté idylle m’a beaucoup plu également ! Il vaut mieux le voir au cinéma, vu les effets spéciaux donc je ne peux que vous conseiller d’aller le voir en ce moment !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Passengers : Une comédie romantique dans l’espace !

  1. Hey
    J’avoue que j’ai été un peu choquée quand j’ai lu le mot original à propos de ce film car il est de loin l’inverse, ceSt une répétition des films de science fiction existant actuellement (seul sur mars notamment m’y a beaucoup fait pensé), le système hollywoodien ne prend pas de risque pour ses films. On peut résumer en quelques lignes ce qui se passe dans le film. Être seul dans un vaisseau, puis réveiller une personne avec qui on va avoir une histoire d’amour, puis quelques tensions dans le vaisseau pour mettre un peu d’action, scene “larmoyante” puis fin heureuse
    Bref j’ai juste buté sur ce moment ^^ sinon bonne continuation à vous et bonne journée

Laisser un commentaire

Top