Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série Tv] Pure Genius : La révolution du monde médical !

[Série Tv] Pure Genius : La révolution du monde médical !

Série Américaine
Première diffusion : octobre 2016
Créateurs: Jason Katims, Sarah Watson
Année de production : 2016
Durée : 42 mn/épisode
Genre : Drame, Médical

Histoire : James Bell, génie milliardaire spécialisé dans la technologie, embauche le Dr Walter Wallade, un chirurgien controversé, pour contribuer au succès de Bunker Hill, un hôpital avant-gardiste qui devrait révolutionner le monde de la santé.

Casting :

Augustus Prew – James Bell
Dermot Mulroney – Walter Wallace
Odette Annable – Zoe Brockett
Reshma Shetty – Talaikha Channarayapatra
Ward Horton – Scott Strauss
Brenda Song – Angie Cheng
Aaron Jennings – Malik Verlaine

Mon Avis : Ce n’était pas forcément la série que j’attendais le plus cette année mais je dois dire que j’ai été agréablement surprise et j’ai tout de suite accroché ! D’ailleurs, c’est bien grâce au casting qu’à la façon dont où est présenté dans la série. Et puis, je dois dire que j’aime beaucoup les technologies montrées dans cette série. Je trouve que ce sont des choses qui seraient réellement géniales pour les progrès de la médecine. Ça fait vraiment futuriste tout en faisant très réelle. Les cas sont compliqués et font penser à Dr House par moment. Les solutions sont trouvées grâce à une super équipes ayant à sa disposition un matériel de pointe grâce à un milliardaire qui met tout à leur disposition. Une histoire de fond sur ses réelles motivations arrive très vite dans le pilote mais n’est pas omniprésente dans les épisodes. Le casting augmente fortement la qualité de la série avec des acteurs/actrices que l’on retrouve d’autres séries et ce n’est pas pour nous déplaire.

En résumé, Pure Genius est une série originale qui surfe sur le succès des séries médicales mais qui apporte un petit quelque chose en plus ! Je trouve l’idée assez brillante de créer une clinique dont les prouesses technologiques dépassent totalement l’entendement. On retrouve quelques similitudes avec Dr House par moment je trouve. Après les épisodes sont tous calqués sur le même principe mais l’originalité permet de ne pas se lasser au fur et à mesure des épisodes. L’histoire de fond est présente mais sans l’être trop. A voir si elle tiendra dans la longueur mais moi j’adhère complètement !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top