Vous êtes ici
Home > Cinéma > Blu-Ray > [Blu-Ray] Kingsglaive: Final Fantasy XV

[Blu-Ray] Kingsglaive: Final Fantasy XV

Réalisateur : Takeshi Nozue
Année de production : 2016
Genre : Animation, Fantastique, Aventure, Action, Drame, Science fiction
Date de sortie en DVD : 30 septembre 2016

Histoire : Film en images de synthèse réalisé par Square Enix, Kingsglaive fait partie d’un arc narratif autour de Final Fantasy XV, qui inclu également une série animée du nom de Brotherhood. Les événements décrits dans le film “Kingsglaive” se déroulent avant ceux du jeux Final Fantasy XV.

Mon Avis : 3,5/5. Comme il était conseillé de regarder ce film avant de jouer à Final Fantasy XV je me devais de le regarder avant de finir le jeu quand même ! Je dois dire que je m’attendais à apprécier beaucoup plus ce film. Certes il est techniquement et visuellement magnifique mais l’histoire est un peu trop fouillis à mon goût pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur et c’est fort dommage. En tout cas, je suis juste tombée sous le charme de son personnage principal : Nyx Ulric. Il a un charme et charisme fou, j’adore ! A lui seul il donne une sacrée dimension au film. D’ailleurs, des fois on se demande si ce sont des images de synthèse sous nos yeux ou tout bonnement de vrais personnages ! Les visages, les textures, tout est beau ! On voit quelques défauts qui nous rappellent que non tout est crée de toute pièce principalement dans la perspective 3D des personnages (on voit qu’ils sont quand même plats et posés sur le décors) et les mouvements qui ne sont pas 100% naturels mais là c’est vraiment pour chercher la petite bête. On est arrivé à de grosses améliorations techniques et à un haut niveau de perfection. L’histoire n’est pas spécialement passionnante dans ce film et c’est ce qui nous retient un peu. Le fait de se retrouver dans l’action ne nous aide pas à nous faire notre place dans l’histoire qui se déroule sous nos yeux et c’est fort dommage ! D’ailleurs, celle-ci se situe légèrement après le début du jeu. On aura donc la suite de ce scénario réellement dans le jeu et surtout certaines explications qui nous manque dans le film. Personne n’a pensé aux personnes extérieures qui n’auraient pas l’occasion d’y jouer mais bon …

En résumé, KINGSGLAIVE est un excellent film d’animation qui nous surprend par ses qualités techniques. Il pêche quand même au niveau du scénario un peu trop fouillis à mon gout (heureusement que j’avais commencé à jouer à Final Fantasy XV pour connaitre quelques subtilités de l’histoire). Square Enix nous plonge toujours au cœur de guerre, d’action sans pour autant prendre le temps de poser réellement les bases ce qui fait que le spectateur se retrouve perdu au milieu de cette action et a l’impression d’attraper un train en route. Rien que visuellement c’est un film d’animation à voir de toute urgence car il est réellement bluffant !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top