Vous êtes ici
Home > Cinéma > [DVD] 31 : Le sang va couler !

[DVD] 31 : Le sang va couler !

Réalisateur : Rob Zombie
Année de production : 2016
Genre : Epouvante-horreur
Date de sortie en DVD : 2 janvier 2017

Histoire : Le 30 octobre 1975, cinq personnes choisies au hasard sont enlevées et retenues en otage dans un endroit appelé Le monde du crime. Durant la nuit d’Halloween, ils devront se battre pour survivre à un jeu violent et sadique…

Casting :

Sheri Moon Zombie – Charly
Malcolm McDowell – Father Murder
Elizabeth Daily – Sex-Head
Lew Temple – Psycho-Head
Meg Foster – Venus Virgo
Richard Brake – Doom-Head
Lawrence-Hilton Jacobs – Panda Thomas
Daniel Roebuck – Pastor Victor

Mon Avis : 4/5. Je tiens tout d’abord à remercier Seven Sept pour l’envoi de ce film.

31 est un film d’horreur américain réalisé par le chanteur de métal Rob Zombie.

L’entrée en matière est assez efficace, le spectateur est plongé dans une ambiance où toute la folie, les délires, les déviances semblent possibles, cela dans le contexte de l’Amérique profonde dans les années 70.

Un voyage entre ami façon Road Trip annonce le massacre à venir. Cette première partie, pose et travaille bien les personnages parcourant une Amérique désœuvré des années 70. L’héroïne « Charly », blonde américaine typique est incarnée de façon assez crédible par la femme de Rob Zombie « Sherry moon zombie ». De même pour le vilain final « Doom Head » présenté dans la scène d’introduction et joué avec réel brio par « Richard Brake ».

Une succession de psychopathes s’abattra sur eux dans un spectacle violent, sanglant où la mort est brutale. La photographie du film est assez réussie, on note également la qualité du noir et blanc de la scène d’introduction.

Avec des dialogues au bon rythme, des silences aussi, ce film détend sans se prendre trop au sérieux tout en donnant tout de même une certaine crédibilité aux personnages. Le côté « film d’auteur » n’est pas à craindre car on rentre assez vite dans le film pour savourer ce bain de sang.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top