Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Ballerina : La passion de la danse !

[Cinéma] Ballerina : La passion de la danse !

Réalisateur : Eric Summer, Eric Warin
Année de production : 2016
Durée : 1h29
Genre : Animation
Date de sortie en France : 14 décembre 2016

Histoire : Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

Mon Avis : 3,5/5. J’avais vraiment hâte de voir ce film franco-canadien qui était annoncé depuis un petit moment. Je dois dire que j’adore tout ce qui touche à la danse, aussi bien les films que les films d’animation et forcément je ne pouvais rester insensible aux bandes annonces. J’ai donc traîné ma petite famille au cinéma et je dois dire qu’on a tous aimé. Il y a quelques passages drôles mais c’est surtout une histoire de passion. Victor est passionné d’inventions et Félicie de danse. Ces deux orphelins quittent la Bretagne pour aller à Paris vivre leur rêve. Ils rencontrent alors chacun une personne qui leur permettra d’avancer et de réaliser ses rêves. Félicie réussit à entrer aux cours de danse de l’opéra et grâce à Odette qui va l’entraîner elle arrivera à danser comme une vraie ballerine.

L’animation est très jolie, originale dans le style, colorée. Les personnages ont des fois des mimiques particulières qu’il faut aimer mais bon des fois c’est drôle. Les images de Paris sont magnifiques en particulier celles de l’Opéra qui reprend à la perfection son architecture. Le scénario est sympathique et on a plaisir à suivre les aventures de Victor et Félicie. Je pensais que le film serait plus réaliste mais par moment ça part un peu en vrille genre quand ils dansent sur les toits de l’opéra ou sur le toit de l’orphelinat. Bon et puis il y a les inventions de Victor mais ça encore pourquoi pas ! Le pire de tout c’est quand même la fin que je trouve de trop mais ce n’est que mon avis ! Il faut dire quand même que mon fils a cru que c’était une sorcière (il a 3 ans) mais bon. J’ai quand même beaucoup aimé, j’ai passé un bon moment et le fait que toute l’histoire principale se passe à Paris m’a beaucoup plu. Et puis les passages à l’opéré sont excellents. Les personnages sont vraiment attachants aussi bien les deux personnages principaux que Odette à qui la vie n’a pas forcément sourit.

En résumé, Ballerina ravira sans conteste les petites filles en cette fin d’année ! Personnellement, j’ai bien aimé, juste la fin que j’ai trouvé vraiment de “trop” même si certains passages n’étaient pas très réalistes, globalement l’histoire l’était sauf la fin qui est vraiment abusé et sort un peu du contexte. Mais bon on passe un bon moment et même les petits gars peuvent aimer. L’animation est très belle et l’histoire bien menée. On se prend aux rêves de Félicie et de Victor. Un film d’animation actuellement au cinéma à voir pendant ces vacances de noël !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Ballerina : La passion de la danse !

Laisser un commentaire

Top