Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Friend Request : Vous ne regarderez pu Facebook de la même façon !

[Cinéma] Friend Request : Vous ne regarderez pu Facebook de la même façon !

Friend Request

Réalisateur : Simon Verhoeven
Année de production : 2016
Durée : 1h32
Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Date de sortie en France : 23 novembre 2016

Friend request

Histoire : Laura, étudiante branchée, partage sa vie sur Facebook avec ses 800 amis. Par gentillesse, elle accepte la demande d’ami de Marina, une étudiante introvertie mais qui devient vite envahissante. En tentant de la supprimer de sa liste d’amis, Laura va déclencher des forces paranormales et voir ses proches être décimés les uns après les autres…

Friend Request

Casting :

Alycia Debnam-Carey – Laura
Brit Morgan – Olivia
William Moseley – Tyler
Sean Marquette – Gustavo
Lee Raviv – Jeune Maria
Lauren Steyn – Professeur
Shashawnee Hall – Inspecteur Cameron
Connor Paolo – Kobe

Friend Request

Mon Avis : 3/5. J’aime beaucoup l’actrice qui joue le rôle principale, Alycia Debnam-Carey (The 100, Fear The Walking Dead), et je dois dire que j’étais curieuse de voir ce film sachant qu’en plus il tournait autour de Facebook. L’histoire est originale de prendre Facebook comme toile de fond et d’y rajouter une fille maléfique qui ne veut qu’une chose se venger du fait qu’elle soit seule et surtout que sa “seule amie” l’est viré de son Facebook après que celle-ci aies été particulièrement stalkeuse et collante. Laura est donc pris pour cible et particulièrement ses amis pour qu’elle ressente elle-même la solitude et comprenne ce que cela fait d’être abandonné de tous.

D’ailleurs, cette élimination d’amis est plutôt pas mal, la tension est à son maximum et on se demande qui va être frapper et à quel moment. Les morts sont assez bien vu et surtout la mise en scène très bonne. Et les quelques retournements de situation sont plus qu’inattendus et le spectateur ne peut que se laisser surprendre. L’ambiance étant pesante, les jeux de lumières très bon et la musique y jouant pour beaucoup on se laisse emporter par l’histoire ce qui fait qu’on arrive à sursauter plus d’une fois tout au long du film.

En résumé, Friend Request est assez divertissant et il a le mérite de surprendre agréablement. J’ai réussi à sursauter plusieurs fois ce qui ne m’étais pas arrivé depuis longtemps ! On pourra regretter la fin qui semble trop facile et ridicule et qui pourrait annoncer une suite qu’on était pas forcément en droit d’attendre. Des fois il faut savoir s’arrêter ! Dans tous les cas, ce film a également un message en prenant Facebook comme outil de fond pour prévenir des maux que peuvent avoir les réseaux sociaux en particulier sur les jeunes. Il faut faire attention à qui on invite car ces personnes peuvent espionner et surtout être malfaisante. Je trouve cette morale vraiment très bien sachant que le film attirera principalement des jeunes.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Cinéma] Friend Request : Vous ne regarderez pu Facebook de la même façon !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top