Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Les Animaux Fantastiques : Un petit manque de Magie …

[Cinéma] Les Animaux Fantastiques : Un petit manque de Magie …

Les Animaux Fantastiques

Réalisateur : David Yates
Année de production : 2016
Durée : 2h13
Genre : Fantastique, Aventure
Date de sortie en France : 16 novembre 2016

Les Animaux Fantastiques

Histoire : Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. 1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

Les Animaux Fantastiques

Casting :

Eddie Redmayne – Norbert Dragonneau
Katherine Waterston – Porpentina Goldstein
Dan Fogler – Jacob Kowalski
Colin Farrell – Percival Graves
Ezra Miller – Credence
Alison Sudol – Queenie Goldstein
Faith Wood-Blagrove – Modesty
Samantha Morton – Mary Lou

Les Animaux Fantastiques

Mon Avis : 4/5. Qu’il est bon de retrouver le monde de ma magie que l’on aime tant et qui nous a fait rêver pendant des années avec les livres et les films Harry Potter ! Les Animaux Fantastiques nous replonge dans la Magie grâce au monde imaginé par J.K Rowling ! Cette fois-ci, pas de livres mais tout simplement un film sur lequel elle a totalement travaillé pour que l’on sente suffisamment sa griffe rien qu’en le regardant ! On ressent à quel point le film est travaillé dans ses moindres petits détails surtout au niveau des décors. J’ai trouvé cette partie réellement hallucinante. Et puis, les animaux imaginés sont juste géniaux, mention spécial au Niffleur que j’ai totalement adoré !! J’attendais cette nouvelle franchise avec impatience tout en étant assez réservée, je ne savais tout bonnement pas à quoi m’attendre ! J’en suis ressortie enchantée, d’une part parce que le casting me faisait peur (sauf Eddie que j’adore!) et que finalement je l’ai beaucoup aimé. D’autre part, j’appréhendais l’histoire dans sa globalité. Ce que je retiens de ce film, c’est qu’il ne m’a pas fait rêver autant que Harry Potter. Je pense que le principal problème est qu’il se passe à New York, une grande ville comme on connait et non pas dans un lieu 100% magique comme Poudlard. En effet, ici il y a les moldus et les sorciers, et tout se passe donc dans notre monde si je puis dire. Certes, il y a des créatures magiques et de la magie mais il n’y a pas ces petites touches que l’on aimait dans les salles visitées ou encore la maison des Wesley.

Après, l’histoire de fond est un peu fouillis je trouve. On nous fait supposer des choses grâce à une technique bien trouvée au début du film, et on se retrouve avec des passages que l’on ne comprends pas pour finalement atteindre un rebondissement qui nous explique (même si on commençait à le deviner au fur et à mesure du film). Cela m’a un peu gêné, je trouve qu’il manque des éléments explicatifs et des petites jonctions un peu plus claires entre les scènes. En fait, la cohérence entre les scènes est parfois un peu dérangeante et c’est dommage, le scénario est un peu balancé comme ça aux spectateurs. L’humour est génial par contre, je trouve qu’ils ont bien travaillé ce côté là, je me répète mais les scènes avec le Niffleur sont excellente. Ce petit personnage est génial ! Quand à Eddie Redmayne, je l’adore toujours autant, son personnage était fait pour lui. D’ailleurs, la petite bande est sympathique, on s’attache assez vite au personnage, sauf Tina qui nous énerve bien au début ! Si l’on se penche sur l’univers des animaux justement je trouve l’idée super géniale par rapport à la valise, voir tous ces animaux fantastiques, magiques, réunis tous ensemble et soigné par Norbert. Ils sont tous différents de ceux que l’on a déjà rencontré dans  les Harry Potter. On en apprend pas énormément sur chacun d’eux mais je pense qu’on en découvrira plus dans les prochains films à venir. Ceux en tout cas de ce film, sont assez excellents et ils ont tous leur particularité.

Les Animaux Fantastiques

En résumé, Les Animaux Fantastiques font leur effet et nous enchante ! Je pense qu’il n’était pas facile de sortir un film (enfin une série de films, 5 pour le coup) sans qu’aucun livre ne soit sorti autour) mais bon forcément tous les fans l’attendait et on espérait retrouver cette magie que l’on aimait tant. Personnellement, j’ai adoré mais j’ai trouvé qu’il manquait une petite dose de magie supplémentaire. Je ne pense pas regarder ce film autant que j’ai pu regarder les Harry Potter et je trouve cela dommage. Mais bon, j’espère que je pourrais prendre ce premier film comme une introduction aux personnages, à l’histoire de base et que les prochains me feront plus rêver et m’envoler dans ce monde magique que j’aime tant. Attendons 2018 pour le savoir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Les Animaux Fantastiques : Un petit manque de Magie …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top