Vous êtes ici
Home > Cinéma > Blu-Ray > [Blu-Ray] Le Voyage de Fanny : Très belle découverte !

[Blu-Ray] Le Voyage de Fanny : Très belle découverte !

Le Voyage de Fanny

Réalisateur : Lola Doillon
Année de production : 2016
Durée : 1h34
Genre : Aventure, Famille, Drame
Date de sortie en France : 18 mai 2016

Le Voyage de Fanny

Histoire : Du haut de ses 12 ans, Fanny a la tête dure ! Mais c’est surtout une jeune fille courageuse qui, cachée dans un foyer loin de ses parents, s’occupe de ses deux petites sœurs. Devant fuir précipitamment, Fanny prend alors la tête d’un groupe de huit enfants, et s’engage dans un dangereux périple à travers la France occupée pour rejoindre la frontière suisse. Entre les peurs, les fous rires partagés et les rencontres inattendues, le petit groupe fait l’apprentissage de l’indépendance et découvre la solidarité et l’amitié…

Le Voyage de Fanny

Casting :
Léonie Souchaud – Fanny
Fantine Harduin – Erika
Juliane Lepoureau – Georgette
Ryan Brodie – Victor
Anaïs Meiringer – Diane
Lou Lambrecht – Rachel
Igor Van Dessel – Maurice
Malonn Lévana – Marie

Le Voyage de Fanny

Mon Avis : 4/5. Je tiens tout d’abord à remercier Metropolitan pour l’envoi de ce film ! J’avoue que ce film ne m’attirait pas spécialement, je ne savais pas qu’il était tiré d’une histoire vraie et quel était réellement le synopsis. J’ai toujours adoré les films tirés d’une histoire vraie et encore plus sur cette période de l’histoire. La guerre n’a pas été facile et il n’est pas aisé de se mettre à la place de tous ces gens qui l’ont vécu. Le Voyage de Fanny est l’histoire d’enfants juifs qui ont été placés chez des personnes accueillant les enfants pour les protéger des allemands et ne pas être confrontés réellement à la guerre. Les parents les plaçaient là pour les mettre en sécurité même si c’était dur d’être séparés, ils avaient au moins une chance de s’en sortir. Mais ici la petite bande d’enfants doit malheureusement bouger parce qu’ils risquent de se faire prendre. Ils partent alors en périple pour gagner la Suisse et se mettre à l’abri. Ils sont au départ accompagnés et finalement la peur les fait ses retrouver seuls et ils doivent alors se débrouiller par eux-mêmes en essayant de se nourrir mais également de trouver des abris et tout cela sans se faire repérer. Bien entendu leur périple est ponctué de plusieurs rebondissements dont les enfants se seraient malheureusement bien passés ! Fanny est une petite fille forte qui n’hésitera pas à se mettre en avant pour défendre des enfants et surtout pour trouver des solutions et avancer tout en essayant de le faire prudemment.

Le Voyage de Fanny

En résumé, le Voyage de Fanny est une belle histoire, assez terrible, mais c’est une histoire émouvante, qui montre une aventure humaine réussie grâce à une volonté forte de s’en sortir. Il en a fallu courage à ce petit groupe d’enfants pour affronter ce voyage tout en sachant que le pays était rempli d’allemands et qu’ils pouvaient se faire prendre à tout moment voir tuer ! C’est le genre d’histoire qui ne vous laisse pas indifférent en plus le film est vraiment bien joué par tous ces enfants ! Je vous le recommande vivement !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top