Vous êtes ici
Home > Serie Tv > Drama > [Drama] Dream Knight ou comment faire la promo d’un groupe de K-POP !

[Drama] Dream Knight ou comment faire la promo d’un groupe de K-POP !

dream-knight-banner

Drama Coréen
Titre Original : 드림나이트 / deurim naiteu
Diffusion : 17 septembre 2016 – Netflix
Créateurs: Park Byung Hwan (박병환)
Année de production : 2015
Durée : 12 mn/épisode
Genre : Fantaisie, Romance

Dream Knight

Histoire : Ju In Hyeong est une jeune fille au passé douloureux. Sa vie, jusqu’alors, n’a été faite que de tourments et de déceptions en tous genres. Orpheline dès son plus jeune âge, ses parents étant morts dans un accident, et souffrant d’une certaine maladie, elle est rejetée par la plupart des adolescents et se retrouve seule, sans ami. Sa rencontre avec un groupe de jeunes garçons passionnés par le chant et la danse va soudainement bouleverser sa vie et enfin, lui apporter un peu de réconfort.

Dream Knight

Casting :
Song Ha Yoon – Joo In Hyung
JB – JB
Jr. – Jr. / Junior
Jackson Wang (잭슨) – Jackson
Mark (마크) – Mark
Choi Young Jae (최영재) – Youngjae
Bam Bam (뱀뱀) – Bam Bam
Kim Yu Gyeom (김유겸) – Yugyeom
Min (이민영) – Lee Jenny
Park Jin Young – The Moon

Dream Knight

Mon Avis : Netflix nous a concocté tout un arrivage de dramas coréens et japonais ces dernières semaines dont Dream Knight en fait parti. Ce drama est joué par le groupe de K-Pop Got7. Je trouve cette idée particulièrement brillante d’utiliser un drama pour faire la promotion d’un groupe de musique et en plus introduire d’autres artistes par la même occasion. Je pense que l’idée est à refaire ! Certes, le drama Dream Knight est un peu gnangnan mais l’idée est originale.

De plus, le format est assez court et donc il est facile de le regarder assez rapidement en enchaînant les épisodes. Celui-ci est bien entendu sur le chant, la danse et la musique mais il a un côté fantastique mélangeant humour et amour par la même occasion. En effet, la fille est malade, seule et déprimée par la mort de sa mère. Elle est maladroite et pas du tout populaire. Elle a toujours avec elle des personnages en peluche en porte bonheur qui se transforment en beaux garçons et l’aide en lui tenant compagnie, en la faisant rire. Elle veut participer à un concours de danse avant de tomber paralysée définitivement. Le groupe l’aide alors finalement à réaliser son rêve. Bien entendu l’histoire d’amour au milieu de tout cela fait un peu histoire de cendrillon.

Le drama est assez comique même si l’humour est un peu lourd par moment. On notera également la présence d’autres chanteuses de K-pop dans le label fait également la promotion à travers ce drama. Les coréens ont vraiment le sens du marketing et de la publicité pour faire la promotion de leur agence de cette façon.

Dream Knight

En résumé, Dream Knight est un drama sympathique, assez court à regarder et original. Il le restera pas forcément dans les mémoires mais je pense qu’il a dû ravir les fans du groupe de K-Pop et a surement permis à d’autres fans de cette musique d’écouter le groupe qu’ils ne connaissaient pas forcément à l’origine !

Dream Knight

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top