Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Jack Reacher : Never Go Back : Le retour tant attendu de Jack Reacher !!

[Cinéma] Jack Reacher : Never Go Back : Le retour tant attendu de Jack Reacher !!

Jack Reacher Never Go Back Banner

Réalisateur : Edward Zwick
Année de production : 2012
Durée : 1h58
Genre : Action, Thriller
Date de sortie en France : 19 octobre 2016

Jack Reacher

Histoire : Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l’innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d’État.

Jack Reacher

Casting :
Tom Cruise – Jack Reacher
Cobie Smulders – Susan Turner
Robert Knepper – Général Harkness
Aldis Hodge – Espin
Danika Yarosh – Samantha Dayton
Holt McCallany – Colonel Morgan
Robert Catrini – Colonel Moorcroft
Sue-Lynn Ansari – Fille D.O.D.

Jack Reacher: Never Go Back

Mon Avis : 3,5/5. Le premier film avait été un total coup de cœur pour moi et une réconciliation avec Tom Cruise (critique ici), j’attendais donc avec impatience ce second opus. La seule chose qui a changé entre les deux, c’est que j’ai eu la chance grâce à Calmann-Levy et Netgalley de lire le livre dont est tiré ce nouveau film (critique ici). Déjà, dès les premières minutes on constate que l’adaptation cinématographique a bien changé le livre … Le scénario reste en base quand même mais il y a eu des changements fondamentaux dans l’histoire. Une partie a disparu et une autre a pris une place beaucoup plus important que ce qu’elle avait réellement. Qu’à cela ne tienne le film s’en sort quand même très bien ! Personnellement, je trouve le casting parfaitement bien choisi il permet de donner un très bon film. De plus, la mise en scène a été extrêmement bien faite et j’ai vraiment adoré voir cette nouvelle histoire de Jack Reacher. Dans cette épisode, nous avons le droit à plusieurs combats qui ne nous laissent pas indifférents vu la violence de ceux-ci. Il n’y a pas eu trop de courses poursuites en voiture en comparaison du précédent. L’histoire reste assez proche d’ailleurs de ce précédent avec toujours des hommes à sa poursuite. Jack Reacher saura habilement s’en sortir et nous montre son côté animal lorsque l’on veut faire du mal à des personnes proches de lui. On s’éloigne un peu des lieux décrits par le roman mais je trouve que c’est agréable justement de voguer entre plusieurs endroits et que l’histoire se termine à la nouvelle Orléans au moment d’Halloween. J’ai adoré que la fin se passe là-bas.

Jack Reacher

En résumé, Jack Reacher : Never Go Back nous fait passer un très bon moment ! Je raffole réellement de ce personnage et j’adore Tom Cruise dans ce rôle.  Il y a quand même beaucoup de violence gratuite mais je trouve les scénarios bien ficelés et l’action bien présente ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas du tout pendant le film. Le duo Tom CruiseCobie Smulders  est vraiment sympathique et donne beaucoup au film. A voir pour ceux qui ont aimé comme moi le premier !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top