Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Geek Girl : Pouvez-vous changer si vous êtes Geek ?!

[Lecture] Geek Girl : Pouvez-vous changer si vous êtes Geek ?!

Auteur : Holly Smale
Editeur : Nathan
Nombre de pages : 405 pages

Geek Girl Tome 1Histoire : Je m’appelle Harriet Manners et je déteste la mode. Sincèrement. Je préfère savoir que lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris, qu’une cuillerée à café d’étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C’est sûrement pour ça que je n’ai pas beaucoup d’amis et qu’un « fan » a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à… chic ?

Mon Avis★★★☆☆. Je dois dire que je ne m’attendais pas vraiment à ça avec le roman. C’est d’ailleurs pour cela que je l’avais lâché au tout début et là j’ai décidé de lui donner une seconde chance et finalement je l’ai dévoré dans la journée ! Comme quoi il faut toujours laissé une seconde chance et ne pas restée buter !

Au début, on se demande un peu ce que va donner ce roman et on ne sait pas forcément à quoi s’attendre et finalement on se prend au jeu et les personnages sont attachants notamment l’héroïne principale. Elle n’est pas très douée, c’est un peu Miss catastrophe et puis elle est mise de côté mais elle est intelligente. Elle est aussi très fidèle en amitié à tel point que quand elle est remarquée pour être modèle elle n’a peur que d’une chose faire de la peine à son amie de toujours Nat qui ne rêve que d’une chose être modèle. Et puis, il y a Nick, avec lui son cœur balance ! J’aime beaucoup l’humour dans ce roman, il faut bien le dire Harriet n’a pas sa langue dans sa poche ce qui crée des passages assez drôle. En plus, elle n’aime pas du tout la mode donc c’est assez drôle de se retrouver modèle comme cela.

En résumé, Geek Girl est un roman sympathique avec une héroïne originale et attachante même si je trouve qu’on ne voit pas spécialement trop son côté “Geek” justement ce qui est dommage et qui pourrait être encore plus drôle. Le pitch du roman est quand même très original et on se régale dans notre lecture ! Du coup, j’ai enchaîné avec le deuxième roman et j’ai déjà dévoré le tiers ! N’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure d’Harriet !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top