Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Colonia : Une histoire qui tient en haleine !

[Cinéma] Colonia : Une histoire qui tient en haleine !

Colonia banner

Réalisateur : Florian Gallenberger
Année de production : 2016
Genre :  Drame, Historique, Thriller
Date de sortie en France : 20 juillet 2016

Colonia

Histoire : Chili, 1973. Le Général Pinochet s’empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d’Etat descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel photographe et son amie Lena. Daniel est arrêté par la nouvelle police politique. Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d’une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n’est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad.

Colonia

Casting :

Emma Watson – Lena
Daniel Brühl – Daniel
Michael Nyqvist – Paul Schäfer
Richenda Carey – Gisela
Vicky Krieps – Ursel
Jeanne Werner – Dorothea
Julian Ovenden – Roman Breuer
August Zirner – Ambassadeur

Colonia

Mon Avis : 3,5/5. Je ne savais pas à quoi m’attendre et je dois dire que j’ai eu du mal à avoir la chance de voir ce film étant donné qu’il n’a pas eu la chance d’avoir une très grande distribution dans les cinémas. J’ai quand même eu la chance de le voir et je dois dire que je ne regrette pas du tout j’ai réellement adoré ce film. Emma Watson y est pour beaucoup ! Elle est juste excellente dans son rôle et elle donne une réelle dimension à son personnage. C’est une femme forte qui fera tout pour rejoindre et sauver l’homme qu’elle aime. Elle n’hésitera pas à se faire enfermer dans la colonie et même à subir des châtiments pour espérer le trouver. Une jeune femme totalement courageuse parce que au début elle croyait rester quelques jours et finalement elle est restée beaucoup plus longtemps et bonjour les conditions !

C’est un film très fort et qui montre comment c’était à cette époque, on ne faisait pas de détail et surtout la corruption battait son plein. On s’en rend encore plus compte à la fin du film qui est d’ailleurs totalement hallucinante ! Je dois dire que je ne m’attendais pas à cela. D’ailleurs, il n’y a pas qu’Emma Watson qui est excellente et qui a un personnage fort, il y a aussi Daniel Brühl. Son personnage Daniel, malgré tout ce qu’il a subit est également très courageux en jouant totalement un rôle et en faisant croire une chose qui n’est pas. D’ailleurs, il pourrait avoir de terrible représailles si ça se sait. C’est deux personnages, ce couple, est une belle démonstration d’envie de vivre et de se battre pour l’amour, la liberté et la vie !

Colonia

En résumé, Colonia est un excellent film ! Le fait qu’il soit tiré d’une histoire vraie avec un casting bien choisi et une mise en scène parfaite permet aux spectateurs de tenir en haleine tout au long du film et à se demande s’ils vont réussir à s’en sortir. Personnellement, j’ai vraiment adoré ce film même si son histoire est assez terrible ! A voir absolument !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top