Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Bleu Blanc Sang : Un Thriller haletant !

[Lecture] Bleu Blanc Sang : Un Thriller haletant !

Auteur : Bertrand Puard
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 312 pages

Bleu Blanc SangHistoire : 5 juin 2018. Tandis que la France enterre à Notre-Dame son président de la République mort tragiquement quelques jours auparavant, un convoi transportant une toile d’une artiste du xviiie siècle inconnue, Justine Latour-Maupaz, est pulvérisé au lance-roquettes sur une autoroute du centre de la France. Au même instant, à New York, une œuvre de la même artiste est adjugée pour la somme inouïe de 53 millions de dollars. Pour quelles raisons des forces obscures cherchent-elles à détruire précipitamment, ou à s’approprier soudainement, les travaux de cette peintre ignorée ? À qui profite ce regain d’intérêt ? Eva Brunante, dont le père, seul exégète de la peintre, a disparu, va se lancer dans une enquête aux ramifications politico-financières vertigineuses. Bienvenue dans la république Bleu Blanc Sang !

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et Netgalley pour l’envoi de ce livre. J’ai trouvé ce roman très original grâce à son scénario qui abordent des thèmes que l’on ne voit pas souvent cohabiter. C’est d’ailleurs ce qui fait que l’on se passionne pour cette histoire. Déjà il y  le mystère concernant les toiles de Justine Latour-Maupaz qui d’un coup intéressent et celles-ci voient leur prix flamber en une journée. C’est d’ailleurs pour cela que l’on s’y intéresse encore plus et c’est d’ailleurs le cas d’Eva Brunante qui en plus de chercher son père enlevé se pose les questions sur les toiles mais également s’il y a une corrélation entre la disparition de son père et celles-ci. Et puis, il y a des conflits au niveau de personnes politiques mais également des personnes hauts placées. Je ne m’attendais pas à lire autant de rebondissements dans le premier tome et pourtant il y en a énormément. Et ce que l’on apprend sur l’histoire nous surprend de plus en plus au cours de notre lecture. C’est un scénario assez actuel quand on y pense et qui montrent les aspects sociaux et politiques de notre société avec ses dérives et abus. Bleu Blanc Sang est un thriller brillant, haletant grâce à un rythme soutenu et son scénario ficelé à la perfection. Le secret est très bien gardé tout au long de ce premier tome. Difficile de trouver ce qui se cache derrière ce suspens haletant.

En résumé, le premier tome de la trilogie Bleu Blanc Sang est diablement efficace grâce à une très bonne qualité d’écriture accompagné d’un scénario très bien mené qui mélange art, histoire et politique. L’histoire est vraiment très originale et les rebondissements multiples sauront scotché le lecteur et l’accrocher dans sa lecture. Ce premier tome m’a littéralement passionnée et je l’ai dévoré ! Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette trilogie !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top