Vous êtes ici
Home > Cinéma > Blu-Ray > [Blu-Ray] Exte : L’abus de cheveux est dangereux pour la santé !

[Blu-Ray] Exte : L’abus de cheveux est dangereux pour la santé !

Exte

Réalisateur : Sion Sono
Année de production : 2007
Genre : Epouvante-horreur
Date de sortie en France en Blu-Ray & DVD : 12 octobre 2016

Exte

Histoire : Lors d’une inspection, des agents des douanes découvrent le cadavre d’une jeune femme dont la chevelure continue de croître. Cet étrange phénomène n’échappe pas au gardien de la morgue qui entreprend de fabriquer des extensions pour les revendre aux salons de coiffure. Mais tous ignorent que ces extensions, douées d’une vie propre, sont muées par des pulsions meurtrières. Accompagnée de sa nièce, une apprentie coiffeuse va tenter de démêler le mystère avant que d’autres décès ne surviennent …

Exte

Casting :
Ren Ohsugi – Yamazaki Gunji
Chiaki Kuriyama – Yûko Mizushima
Sato Megumi – Yuki Morita
Ken Mitsuishi
Mirai Yamamoto
Nikki Tsugranes – Kiyomi Mizushima
Miku Sato – Mami Mizushima
Eri Machimoto

Exte

Mon Avis : 3/5. Je tiens tout d’abord à remercier Metropolitan pour l’envoi de ce Blu-Ray. Je n’avais jamais entendu parlé de ce film avant l’annonce de sa sortie sur notre territoire mais il m’étais difficile de passer à côté d’un film japonais ! Le casting est assez efficace, l’actrice principale est assez connu du grand public pour ses rôles précédents et surtout américains. On ne peut pas dire que les effets spéciaux eux soit grandiose … C’est assez particulier je dois dire la mise en scène par rapport aux cheveux. Ils restent assez grossiers et grotesques d’ailleurs par moment. Je ne parle même pas de la fin où c’est encore pire que tout au niveau du ridicule mais c’est assez drôle tout en étant un peu crado. Je ne sais pas ce que Sion Sono avait dans la tête au moment de faire ce film et d’où lui ai venu cette idée totalement folle du scénario mais en tout cas il a bien fumé en l’écrivant ! Âmes sensibles s’abstenir même si les effets spéciaux sont bizarrement faits on ne peut pas dire que ce soit agréable à regarder : des cheveux qui sortent des plaies, des orifices, accrochés partout c’est vraiment spécial.

Exte

En résumé, Exte est un film complètement barré, il faut dire que Sono Sion est celui qui a fait le film Suicide Club et d’autres du même genre. Il montre à quel point les japonais sont omnibulés par les cheveux et là c’est même encore pire que les autres … En fait, ça reste assez efficace au niveau de l’intrigue même si ça a ni queue ni tête et que c’est vraiment désagréable à regarder (c’est un peu dégueu il faut bien le dire !) Et puis c’est assez ridicule et pourtant je dois dire que je n’ai pas non plus détester au final même si le pitch m’a bien fait rire au départ.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top