Vous êtes ici
Home > Serie Tv > Drama > [Drama] Atelier : Un drama qui sort de l’ordinaire !

[Drama] Atelier : Un drama qui sort de l’ordinaire !

Atelier Banner アンダーウェア

Drama Japonais
Titre Original : アンダーウェア – Underwear
Première diffusion : 2 septembre 2015 au Japon / 14 janvier 2016 sur Netflix
Année de production : 2016
Durée : 43mn – 51mn /épisode

Atelier

Histoire : Après avoir décroché un job chez un grand fabricant de lingerie japonais haut de gamme à Ginza, Mayuko s’aperçoit rapidement qu’elle ne tiendra pas longtemps sans un peu d’aide.

Atelier - アンダーウェア

Casting :
Mirei Kiritani – Tokita Mayuko
Mao Daichi – Mayumi Nanjō
Wakana Sakai – Mizuki Nishizawa
Maiko – Fumika Iida
Masako Chiba – Reiko Tanaka
Ken Kaitō – Jin Saruhashi
Dōri Sakurada – Sōsuke Himeji
Nicole Ishida – Sarii Machida
Toshi Takeuchi – Naomichi Kaji
Megumi Satō – Rin Nakatani

Atelier

Mon Avis : 3/5. Au premier abord, le Drama Atelier fait assez vieillot de par sa photo et pourtant il est assez récent. On ne remerciera jamais assez Netflix de nous sortir quand même des séries assez vite et surtout de s’être lancé dans les Dramas aussi bien japonais que coréens. Avec Atelier, on change totalement de registre en comparaison de Good Morning Call. Ce drama est beaucoup plus sérieux aussi bien dans le thème que dans les attitudes des protagonistes. Ici on n’est plus dans l’école mais dans le monde du travail et surtout plus dans le luxe avec de la lingerie sur mesure. On parle plus de marketing, de rivalité entre les marques et surtout de la difficulté de se faire une place pour une petite entreprise et surtout un nom pour les créateurs. Il manque cruellement quelque chose pour passionner réellement le spectateur même si l’actrice principale est très populaire et que justement son scénario change de l’ordinaire. On s’ennuie quand même pas mal dans certains épisodes …

Atelier

En résumé, Atelier est un drama qui sort de l’ordinaire. Je dois dire que faire un drama sur la lingerie est vraiment osé et il n’y a que les japonais pour sortir de telle série ! C’est plutôt pas mal réussi même si on ne peut quand même pas dire que ce soit non plus très passionnant. On enchaîne quand même facilement les épisodes grâce à un casting bien choisi. Je veux surtout soutenir ce bon élan de Netflix à nous présenter des dramas et j’espère pouvoir avoir la chance d’en voir beaucoup plus dessus !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top