Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Don’t Breathe – La Maison des Ténèbres : Stressant !

[Cinéma] Don’t Breathe – La Maison des Ténèbres : Stressant !

dont-breathe-banner

Réalisateur : Fede Alvarez
Année de production : 2016
Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Date de sortie : 5 octobre 2016

Don't Breathe

Histoire : Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…

Don't Breathe

Casting :
Stephen Lang – L’aveugle
Jane Levy – Rocky
Dylan Minnette – Alex
Daniel Zovatto – Money
Emma Bercovici – Diddy
Franciska Töröcsik – Cindy
Christian Zagia – Raul
Katia Bokor – Ginger

Don't Breathe

Mon Avis : 3,5/5. Je tiens tout d’abord à remercier Sony Pictures France et Netonly pour la soirée de projection à laquelle j’ai eu le droit de participer et au petit cadeau remis lors de celle-ci un bracelet Mio Fuse qui mesure les battements du cœur. En effet, très bonne idée marketing avant le film pour voir s’il fait peur ou non. Dans la salle, tout le monde a eu le droit à son bracelet et la moyenne des battements du cœur du public était sur un écran d’ordinateur. J’avoue qu’il est monté une fois un peu fort à cause du chien qui prend les gens par surprise dans le film mais sinon il a été quasi normal tout le long. Je cherche toujours le film qui pourra me faire bien peur ! Mais bon, je dois dire que Don’t Breathe a certains passages assez stressant. On se retrouve réellement scotché à notre siège et on se demande ce qui va se passer par moment.

D’ailleurs, j’ai adoré le passage où ils se retrouvent totalement le noir et où on les voit essayer d’avancer sans se faire repérer et surtout réussir à trouver la sortie. C’est un passage bien stressant ! On ne peut pas dire que le scénario soit hyper poussé mais en tout cas la mise en scène est excellente et le “méchant” réellement efficace. Stephen Lang est réellement bluffant dans son rôle. Il n’est pas aisé de jouer le rôle d’un aveugle mais en plus un gars qui est un réel combattant et qui fera tout pour arrêter les jeunes dans sa maison ce n’est pas donné à tout le monde surtout lorsque tout le film (à 90%) se joue en partie dans une seule et même maison. C’est toute la réussite du film justement, un endroit clos et captiver le public n’est pas donné à tous ! C’est une belle réussite grâce à cela sans compter les quelques rebondissements au fur et à mesure. La tension est palpable chez les protagonistes du film mais également dans le public.

Don't Breathe

En résumé, Don’t Breathe n’est pas ce que l’on peut à proprement parler d’un film d’horreur mais il sait donner du stress aux spectateurs et les tenir en haleine. Même si l’espace est assez restreint, il arrive à nous livrer un film bien prenant qui ne nous laisse pas indifférent. Je dois dire que je suis agréablement surpris même si je m’attendais à beaucoup plus de sensations fortes, certains le qualifiant d’un des meilleurs films du genre de ces 20 dernières années. Je n’irais pas jusque là sachant que pour moi ça ressemble plus à une sorte de survival que d’un film d’horreur ou d’épouvante. Il n’a peut-être pas été très facile de lui donner une classification vu que ce n’est pas forcément le genre de films que l’on a l’habitude de voir. Dans tous les cas, je vous le conseille il est vraiment efficace avec un bon casting et un scénario assez fort en rebondissements.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top