Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Suicide Squad : Quand on attend trop d’un film on peut être déçu mais quand on ne sait pas à quoi s’attendre on peut aimer !

[Cinéma] Suicide Squad : Quand on attend trop d’un film on peut être déçu mais quand on ne sait pas à quoi s’attendre on peut aimer !

Suicide Squad Banner

Réalisateur : David Ayer
Année de production : 2016
Durée : 2h10
Genre : Action, Fantastique
Date de sortie en France : 3 août 2016

Suicide Squad

Histoire : Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film. C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Suicide Squad

Casting :

Margot Robbie – Dr. Harleen Quinzel / Harley Quinn
Will Smith – Floyd Lawton / Deadshot
Jared Leto – Le Joker
Cara Delevingne – Dr. June Moone / Enchantress
Jai Courtney – Capitaine Boomerang
Joel Kinnaman – Rick Flag
Viola Davis – Amanda Waller
Adewale Akinnuoye-Agbaje – Killer Croc

Suicide Squad

Mon Avis : 3/5. Personnellement, Suicide Squad était un film que j’attendais mais comme je ne savais à quoi m’attendre je n’ai pas été déçue contrairement à d’autres personnes qui l’attendait tellement qu’ils ont été déçus. J’ai adoré comment étaient présentés les personnages et comment ils avaient été à la base enfermés. Je trouve que l’on nous fait directement rentrer dans le ton du film avec ce démarrage. Certes, il peut sembler un peu long mais au final il permet de poser les bases et donc de le rendre un peu plus fort. Après les méchants sont tellement présentés comme des psychopathes, des fous ou des gros méchants que la suite peut paraître terne et ils ne paraissent pas si méchants qu’on veut bien le dire. Ils jouent un peu les toutous du gouvernement (en même temps ils sont menacés d’être tués ils n’ont pas réellement le choix) mais c’est dommage de ne pas les voir dans leur vrai rôle. Le scénario du coup reste un peu rapide pour le reste du film après toutes ces présentations et cette première partie. Du coup, la fin arrive un peu vite et se fait trop facilement. On ne peut pas dire que DC Comics n’a pas sorti le paquet ! L’action est omniprésente et le spectateur est bien scotché sur son siège par moment. Les effets spéciaux sont bien faits et le casting est bien trouvé et collent parfaitement à chaque personnage. J’avoue que la seule peur que j’avais c’était que ce soit un peu trop loufoque mais je n’ai pas trouvé trop lourd l’humour (souvent noir) du film.

Suicide Squad

J’ai adoré le duo Harley Quinn / Dead Shot ! Le personnage d’Harley Quinn  est juste excellent, une psy normale qui part totalement en live à cause du Joker avec lequel elle tombe amoureuse et on peut dire qu’elle est complètement folle. Et puis Will Smith dans le rôle de Dead Shot est juste excellent ! C’est un rôle complètement différent de ce qu’il a pu faire et c’est avec plaisir que je l’ai vu dans ce film. Son personnage est intéressant et surprenant. Quand à Jared Leto dans le Joker, je dois dire que j’ai été déçue. Ce n’est pas le meilleur ni ce à quoi je m’attendais. Même s’il n’est pas non plus catastrophique c’est dommage qu’on ne le voit pas plus. J’ai adoré également Joel Kinnaman en Rick Flag qui est vraiment parfait dans le rôle. J’adore vraiment cet acteur ! Cara Delevingne n’est pas mal aussi en méchante bien mieux qu’en gentille.

SUICIDE SQUAD

En résumé, Suicide Squad n’est pas le film de l’année mais je l’ai trouvé vraiment sympa et j’ai passé un excellent moment devant ! C’est vrai que l’on aurait pu s’attendre à du plus grand spectacle et surtout de vrais méchants. Il manquait quelque chose pour en faire un excellent film et c’est dommage mais je ne trouve pas qu’il mérite toutes ces mauvaises critiques. De plus, certains personnages sont juste excellents et le casting très bons. J’ai adoré comment il était construit et je le reverrais avec plaisir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top