Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Le Chardon et le Tartan, Tome 4 : Les Flammes de la rébellion

[Lecture] Le Chardon et le Tartan, Tome 4 : Les Flammes de la rébellion

Auteur : Diana Gabaldon
Editeur : J’ai lu Roman
Nombre de pages : 505 pages

Le Chardon et le Tartan, Tome 4 : Les Flammes de la rébellionHistoireClaire et Jamie vivent heureux en France quand, au détour d’une allée dans les jardins de Versailles, ils rencontrent Jack Randall, de sinistre mémoire. Jamie le provoque en duel et se retrouve emprisonné à la Bastille pour avoir violé le décret royal interdisant les duels. Pour le sauver, Claire ira supplier Louis XV et devra même lui accorder ses faveurs… Pendant ce temps, Charles-Édouard Stuart se lance seul à la reconquête de son royaume. Le couple décide alors de regagner l’Écosse pour aider les Highlanders. Jamie se révèle être un chef de guerre hors pair, tandis que Claire soigne les blessés. Mais pourront-ils éviter le massacre final, la terrible bataille de Culloden ? Avec la seule force de leur amour pour affronter un monde sans pitié, ils se lancent dans une course effrénée contre la marche du temps. Avant de découvrir, à leurs dépens, qu’on ne joue pas impunément avec la destinée humaine…

Mon Avis★★★★☆. J’avoue que j’ai mis un certain temps avant de finir ce roman mais j’ai été tiraillée par le fait de voir la série avant avoir lu le livre. C’est rarement mon choix puisque j’aime voir quelque chose que j’ai lu précédemment mais la série Outlander étant ma série préférée je dois dire que je me suis laissée bercer par le fait de voir d’abord les épisodes et découvrir l’histoire au fur et à mesure. D’ailleurs, je n’ai toujours pas décidé si je continue les livres ou si j’attends la suite de la série. Il faut dire que l’adaptation est réellement bien faite et respecte assez bien les romans. C’est le cas ici de la saison 2 avec ce roman. Il y a quelques différences mais celles-ci agrémentent plutôt bien les images et l’histoire. D’ailleurs, elles permettent une plus grande émotion lorsque l’on voit les épisodes. Je pense notamment au passage avec Faith qui est juste terrible dans la série et qui finalement passe plus facilement en roman vu qu’une partie a été rajoutée. Pour ceux ou celles qui ont vu la série il n’y a pas de réelles surprises dans ce roman mais c’est toujours agréables de replonger dans l’histoire celle-ci étant passionnante et les personnages tellement attachants et bien qu’on n’a pas réellement envie que ça s’arrête et on veut en avoir plus avec eux.

En résumé, ce roman est toujours aussi passionnante grâce à un excellent scénario et surtout des personnages tellement bien trouvés qu’on ne peut que les aimer. Une série à lire de toute urgence si vous ne connaissez pas (et la série Outlander à voir également de toute urgence !) ! Il faut que je vois si je me lance dans la suite ou si je continue la série en premier ! Choix extrêmement difficile !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top