Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Escape Book – La Tour de l’alchimiste : Un livre ludique !

[Lecture] Escape Book – La Tour de l’alchimiste : Un livre ludique !

Auteur : François Lévin
Editeur : 404 Editions
Nombre de pages : 270 pages

Escape BookHistoire : Votre mission : vous échapper du livre ! Inspirés des Escape Games, les jeux d’évasion grandeur nature qui font fureur, voici une toute nouvelle collection, les Escape Books. Le principe est inédit : vous devez chercher des indices, résoudre des énigmes pour débloquer l’aventure et vous échapper du livre ! Dans cette première aventure, enfermé dans la tour Saint-Jacques, vous êtes poursuivi par l’esprit de l’alchimiste Nicolas Flamel… Seule votre astuce vous permettra de réussir !

Mon Avis★★★☆☆. Tout d’abord, je tiens à remercier 404 Editions pour l’envoi de ce livre. J’ai mis du temps avant de me lancer dans la critique parce que je voulais prendre mon temps pour bien tester ce livre qui est pour le moins original. C’est la nouvelle tendance en ce moment sur Paris : Les Escapes Games. J’ai trouvé l’idée très originale d’en faire un Escape Book ! Même si on pourrait comparer ça aux livres dont vous êtes le héros, il reste quand même quelques différences.

En fait, je trouve l’idée totalement géniale mais malheureusement je me suis retrouvée bloquée … Je trouve dommage qu’il manque des indications sur la marche à suivre, parce qu’ici on se retrouve directement dans l’aventure et on n’a aucune indication. Certes, c’est le cas dans les Escape Room mais quand même là j’ai eu beau refaire toutes les salles plusieurs fois je me suis quand même bloquée. Je n’ai toujours pas réellement compris le principe des chiffres en dessous de chaque salle qui normalement s’utilisent en fonction des indices et des décisions prises. Le problème c’est que l’auteur nous montre un exemple mais qui ne nous dit pas où aller et quoi faire. Bref, j’ai eu beau récupérer tout un tas d’indices je n’ai pas su les utiliser pour réussir à passer la porte et aller dans la deuxième partie du livre. D’ailleurs, j’ai trouvé que les indices à récupérer était vraiment bien et qu’il faut sérieusement se creuser les méninges des fois. J’adore l’idée d’intégrer de l’alchimie dans le livre et de devoir découvrir comment débloquer les énigmes grâce à elle.

En résumé, Escape Book la Tour de l’Alchimiste est une réelle bonne idée et je suis totalement pour avoir plus de ce genre de livre. Malheureusement, il manque quelque chose pour que l’on passe un réel bon moment, parce que pour moi se fut un peu un calvaire de revisiter plusieurs fois les salles et lire les passages explicatifs pour trouver mon chemin et voir ce que j’ai pu rater pour ne pas réussir. Mais qu’à cela ne tienne je vais persister et réussir à m’échapper du livre ! Je renouvellerai dans tous les cas l’expérience avec plaisir sur le nouvel Escape Book qui sortira au mois de novembre chez 404 Editions !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top