Vous êtes ici
Home > Cinéma > Blu-Ray > [Blu-Ray] The Finest Hours : Une histoire vraie dans la tempête !

[Blu-Ray] The Finest Hours : Une histoire vraie dans la tempête !

The Finest Hours

Réalisateur : Craig Gillespie
Année de production : 2016
Durée : 1h57
Genre : Historique, Drame, Action
Date de sortie en France : 24 février 2016

The Finest Hour

Histoire : Le 18 février 1952, l’une des pires tempêtes qu’ait jamais connues la côte Est des États-Unis s’abat sur la Nouvelle-Angleterre. Elle ravage les villes du littoral et détruit tout sur son passage, y compris deux pétroliers de 150 mètres. Le SS Pendleton et le SS Fort Mercer, en route respectivement pour Boston (Massachusetts) et Portland (Maine), sont littéralement brisés en deux. Les équipages restent piégés à l’intérieur des navires voués à sombrer rapidement. Le premier assistant mécanicien Ray Sybert, officier responsable à la poupe du Pendleton, réalise très vite qu’il lui appartient de prendre en charge des marins terrifiés et de les amener à travailler ensemble pour maintenir le navire à flot le plus longtemps possible. Alors que les garde-côtes de Chatham (Massachusetts) font de leur mieux pour aider les pêcheurs à protéger leurs bateaux de la tempête, ils apprennent que les deux pétroliers en détresse dérivent au large du cap Cod. Le premier maître Daniel Cluff, récemment nommé à la tête du poste de secours, envoie immédiatement à la rescousse le bateau de sauvetage CG 36500, sous le commandement du capitaine Bernie Webber. Ce dernier et son équipage de trois hommes se lancent dans une périlleuse mission à bord de leur embarcation sous-dimensionnée au regard des éléments déchaînés, un canot de bois de 11 mètres. Avant même qu’ils soient sortis du port, ils perdent le pare-brise et le compas de navigation. Pourtant, les quatre hommes persévèrent, et malgré des vents de la force d’un ouragan, des vagues de 20 mètres de haut, des températures glaciales et une visibilité quasi nulle, ils parviennent miraculeusement à localiser le Pendleton. Au prix d’efforts inouïs, ils vont réussir à sauver 32 hommes sur les 33 que compte l’équipage. Affrontant la colère destructrice de l’océan, 36 hommes, réfugiés sur un bateau prévu pour 12, vont tout faire pour rentrer chez eux.

The Finest Hours

Casting :

Chris Pine – Bernie Webber
Casey Affleck – Raymond Sybert
Ben Foster – Richard Livesey
Holliday Grainger – Miriam
John Ortiz – Wallace Quirey
Kyle Gallner – Andy Fitzgerald
John Magaro – Ervin Maske
Eric Bana – Daniel Cluff

The Finest Hours

Mon Avis : 3,5/5. J’avais espérer voir ce film au cinéma, malheureusement, même si c’est un Disney, celui-ci n’a pas eu sa chance dans mon cinéma ! J’espérais donc le voir un jour, ce qui est chose faite et j’ai vraiment bien aimé ! Les effets spéciaux sont à couper le souffle surtout au niveau de la mer. On est littéralement plonger dans ce qui arrive aux marins. On a le stresse de voir les vagues et on aimerait pas du tout être à leur place aussi bien à cause du froid, du temps que de ce qui arrive aux bateaux. C’est quand même deux miracles qui arrivent au gros bateau. En effet, il ne sombre pas avec le bateau, une partie sombre mais pas la leur et en plus un bateau de sauvetage arrive et les embarque à son bord. Sans compter qu’en plus malgré le noir, la perte du compas il arrive à trouver son chemin. On peut dire qu’ils étaient sous une bonne étoile ! Quelques passages sont absolument impressionnants surtout lorsqu’il essaye de sortir du port, entre vagues énormes et rouleaux. Chris Pine fait vraiment tout le film à lui seul, les autres rôles ne sont pas mémorables même si il n’est pas question que d’un seul homme important dans cette histoire. Ils le sont tous par leur courage mais c’est lui qui pilotait le bateau et qui a su braver tous les tourments de la mer (et dieu sait qu’ils étaient énormes) et les ramener sauf sur la terre ferme.  J’ai été très heureuse de retrouver également Holliday Grainger dans ce film même si on ne la voit pas énormément. Je ne sais pas quelles ont été les conditions de tournage mais ça devait être quelque chose !

The Finest Hours

En résumé, The Finest Hours est un film impressionnant de réalisme, on s’y croirait même si on n’a vraiment pas envie d’être dans un des bateaux de ce film. Le film nous narre l’histoire, vraie, d’un bateau de secours qui brave une énorme tempête pour aller sauver des marins en mer. On ressent tout le courage qu’on eu ses hommes, pour faire leur devoir, de continuer leur chemin pour aller sauver un maximum de personnes. C’est une vraiment belle histoire de courage et de volonté !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Blu-Ray] The Finest Hours : Une histoire vraie dans la tempête !

  1. ça m’a l’air pas mal du tout, j’aime beaucoup les histoire inspiré de faits réels, je vais le prendre et le regarde ce week end (oui on est que lundi et je pense déjà au week end ahah)

Laisser un commentaire

Top