Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Instinct de Survie : Un film qui a du mordant !

[Cinéma] Instinct de Survie : Un film qui a du mordant !

Instinct de Survie - The Shallows Banner

Réalisateur : Jaume Collet-Serra
Année de production : 2016
Genre : Thriller, Epouvante-horreur
Date de sortie en France : 17 août 2016

Instinct de Survie

HistoireNancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…

Instinct de Survie

Casting :
Blake Lively – Nancy
Angelo Lozano Corzo – Surfeur
Jose Manuel Trujillo Salas – Surfeur
Sedona Legge – Chloe
Óscar Jaenada – Carlos
Brett Cullen – Le père

Instinct de Survie

Mon Avis : 3,5/5. Tout d’abord, je tiens à remercier Sony et Netonly pour l’invitation à l’avant-première d’Instinct de Survie avec une soirée super bien organisée et originale. En effet, cette projection avait lieu à l’Aquarium de Paris et consistait à une visite de l’Aquarium pour une immersion dans le monde aquatique et des requins avant d’avoir un cocktail dînatoire puis la projection du film. Je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, le film étant dans la catégorie Épouvante-horreur je me demandais à quoi il fallait s’en tenir. Finalement, je ne comprends pas réellement cette classification. On ne peut pas dire que le film fasse réellement peur. L’ambiance est anxiogène, pesante, on se demande comment cela va tourner pour Nancy sur son rocher avec sa mouette. D’ailleurs, la relation entre Nancy et la mouette reste assez drôle et certaines scènes font rire malgré le sérieux de la situation. Rien que pour le décor et la qualité visuelle d’Instinct de Survie, il vaut clairement le détour ! Les images sont paradisiaques, on ressent l’apaisement du lieu. Et puis, les scènes de surf avec les passages sur l’eau et sous l’eau sont magnifiques.

J’adore Blake Lively, elle est non seulement magnifique mais en plus elle séduit le spectateur dans tous ses rôles qui sont assez différents les uns des autres. Je trouve que dans ce rôle, elle a été parfaite. Elle fait le film toute seule et elle arrive à nous captiver dans l’histoire terrible qui arrive à Nancy. Dans Instinct de Survie, on passe du paradis à l’horreur et la terreur en deux secondes mais Nancy est une battante et elle veut à tout prix s’en sortir. Le début reste assez crédible mais malheureusement la fin est réellement tirée par les cheveux et part dans un assez gros délire qui refroidit quelque peu ce que l’on a pu ressentir durant tout le film.

instinct de Survie

En résumé, Instinct de Survie est surprenant, il est à la fois paradisiaque et anxiogène. On se laisse prendre dans le film et on a l’impression de scruter chaque cm² de la mer à la recherche du requin pour pouvoir crier à Nancy de faire attention. On reste vraiment scotcher à notre siège par moment tellement l’ambiance est pesante. C’est une réelle bonne surprise et je le conseille vivement pour cet période de vacance ce film est parfait mais pour les surfeurs vous ne verrez plus la mer de la même façon !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

4 thoughts on “[Cinéma] Instinct de Survie : Un film qui a du mordant !

  1. J’irai le voir au cinéma parce que même si les films de requins ont un scénario faiblard et sont interprétés par des acteurs de seconde zone, j’aime bien les regarder 🙂

  2. Hello, ton avis me motive un peu mais pas assez pur aller le voir.
    Tout cela grâce à une bande annonce qui était un peu trop explicite. Le film était totalement résumé : début, milieu, action, fin (ou presque). Mais une partie de la fin était bien visible, du coup une partie de l’intensité que tu as du ressentir lors du visionnage ne sera pas présent, et ce serait dommage.

    bises

    1. Le problème c’est que les bandes annonce montrent beaucoup trop de choses désormais … J’avoue en regarder de moins en moins ou juste un teaser et je ne regarde pu rien jusqu’à la sortie parce que j’ai des fois la sensation de tout voir également !

Laisser un commentaire

Top