Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Tarzan : Le retour du Roi de la Jungle plus Bestial que jamais !

[Cinéma] Tarzan : Le retour du Roi de la Jungle plus Bestial que jamais !

Tarzan Banner

Réalisateur : David Yates
Année de production : 2016
Titre Original : The Legend of Tarzan
Genre : Aventure, Action
Date de sortie en France : 6 juillet 2016

Tarzan

HistoireUne relecture du mythe Tarzan. Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

Tarzan

Casting :

Alexander Skarsgård – Tarzan
Margot Robbie – Jane
Christoph Waltz – Capitaine Rom
Samuel L. Jackson – George Washington Williams
Djimon Hounsou – Chef Mbonga
Ella Purnell – Jane jeune
Jim Broadbent – Prime Minister
Casper Crump – Capitaine Kerchover

Tarzan

Mon Avis : 3,5/5. Tout d’abord je tiens à remercier Warner Bros France pour m’avoir permis de voir le film en projection privée. Mettez une dose de Tarzan et surtout Alexander Skarsgård dans le rôle et je ne peux que courir voir le film et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Le film est une suite originale de ce que l’on connait déjà. Le scénario est original et prend l’histoire comme référence pour faire le film. L’avancée des effets spéciaux auxquels nous avons le droit aujourd’hui se marie à la perfection avec les aventures de Tarzan et c’est un plaisir de voir de telles scènes d’action sous nos yeux. On ressent une réelle force dans les images, certaines scènes notamment avec les gorilles nous font totalement nous scotcher à notre siège.

Les personnages sont attachants et il y a quelques passages drôles que l’on retiendra. Tarzan a peur de retourner en Afrique, on sent qu’il redoute de retrouver qui il était et surtout celui qu’il est encore même si au fond de lui il dit qu’il n’est plus cet homme. Jane, elle, est une femme forte qui n’a peur de rien et qui ne rêve que d’une chose, retrouver là où elle a vécu quelques années de sa vie. Elle saura se montrer forte lorsqu’elle est enlevée malgré la menace. Georges Washington Williams, est un personnage historique contrairement à Jane et Tarzan. Il se bat pour ses convictions et pour aider Tarzan. Il veut arrêter l’esclavage qui commence à être mis en place par un autre homme historique Léon Rom. Le scénario est un très bon mélange de fiction et de faits et personnages historiques ce qui donne une bonne dimension au film. Je dois dire que les  acteurs se donnent parfaitement la réplique. Je ne connaissais pas Margot Robbie qui joue le rôle de Jane mais je la trouve magnifique. Le duo Samuel L. Jackson et Alexander Skarsgård est parfait et Christopher Waltz est égal à lui-même (il serait d’ailleurs bien qu’ils sortent un peu des rôles comme celui-ci). Je ne regrette qu’une chose, la fin ! Je la trouve extrêmement tirée par les cheveux même si elle est spectaculaire, elle casse un peu ce que le film avait construit avant.

Que dire de la jungle ? Des fois, j’ai un peu l’impression qu’il y avait une volonté de mettre le plus d’animaux possibles à tel point que certaines scènes semblent un peu inutiles comme le passage avec les éléphants même s’il elle montre des animaux que Tarzan côtoyait avant. Le règne animal est présent, on montre comment ceux-ci fonctionnent et comment ils se gèrent entre eux. On notera surtout les gorilles car les passages avec eux sont mémorables. Le combat de Tarzan avec un gorille est impressionnante, on ressent la force du combat, la force des gestes et de la volonté. Bluffant !

Tarzan

En résumé, la légende de Tarzan est reprise avec brio par David Yates qui nous livre le retour d’un roi de la Jungle plus bestial que jamais dans une suite originale. Les effets spéciaux sont bluffants et les scènes de combats de Tarzan spectaculaires. Le rythme est soutenu et certaines scènes sont assez violentes. J’ai adoré voir Tarzan se déplacer aisément dans la jungle avec les effets spéciaux d’aujourd’hui ! Par contre, je trouve que certaines scènes sont assez violentes, il n’est pas pour les jeunes enfants. A voir de toute urgence !

Tarzan

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Tarzan : Le retour du Roi de la Jungle plus Bestial que jamais !

Laisser un commentaire

Top