Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Test ONE PIECE : Burning Blood : Le célèbre pirate est de retour !

[PS4] Test ONE PIECE : Burning Blood : Le célèbre pirate est de retour !

one-piece-burning-blood-logo

Editeur/Développeur : Bandai Namco
Genre : Combat
Sortie : 3 juin 2016
Plateformes : PS4, PSVita, XBOXOne, PC

one-piece-burning-blood

Graphismes : Une chose est sure ONE PIECE : Burning Blood est très coloré ! Il a un bon côté punchy qui le rend très agréable lors que l’on y joue. Tout est en cell shading et c’est très japonais ça c’est sur entre les reproductions de coups, les combos, les styles, et les écritures. Après c’est un style il faut aimer mais je trouve qu’il colle parfaitement avec l’univers que l’on connait de One Piece.  Des fois, le tout est peut-être un peu trop fouillis mais bon on fait avec et on arrive très bien à s’en sortir. J’ai été étonnée de retrouver autant de passages animés entre chaque chapitre de jeux et surtout entre chaque partie de chapitres.

OPBB_Online_Modes

Musiques/voix : Fidèle à l’anime, les voix sont celles que l’on connaît déjà. Je trouve que c’est un véritable plus à ce jeu sachant qu’il y a énormément de dialogues dans les vidéos et les interactions entre les personnages. La musique colle également parfaitement aux combats et nous aide à rentrer facilement dedans.

One Piece Burning Blood

Jouabilité : La jouabilité n’est pas si simple qu’elle y parait. En effet, pour réussir certains combats il faudra avoir une assez bonne mémoire pour s’en souvenir et être assez réactifs pour réussir certaines actions. De plus, je trouve que les combats sont assez inégaux. Aussi bien certains ennemis et combats rencontrés sont simples et passés assez rapidement que d’autres sont absolument difficile à passer et il faudra s’y reprendre à de nombreuses reprises pour les réussir. Il y a des fois de quoi se prendre bien la tête pour les passer. Il est vrai qu’on rentre souvent dans les mêmes coups pour réussir à gagner. La caméra n’est pas parfaite et des fois on pestera sur le fait que l’on ne se rend pas compte des distances entre les personnages et surtout on a parfois la vue bouchée par des éléments du décor et du coup c’est très gênant.

Koala_Screenshot_specia_1461232191

Durée de vieONE PIECE : Burning Blood a plus d’une quarantaine de personnages à son actif, de quoi ravir totalement les fans puisqu’on y retrouve tous les personnages de l’histoire du manga et également de l’anime. Tous ont des caractéristiques bien à eux et on pourra y découvrir les effets du fruit du démon. Vous pourrez choisir votre propre “équipage” pour avancer dans l’histoire et faire les combats rencontrés. Les différents modes du jeux permettront de rallonger la durée de vie de celui-ci sans compter qu’il vous faudra avoir des points élevés durant les combats pour pouvoir les échanger contre les différents personnages (certains sont très chers à récupérer !). Chaque personnage est pourvu d’une barre d’expérience qui progresse en fonction des victoires dans chaque mode de jeu. De quoi laisser le joueur hardcore passer quelques heures supplémentaires pour monter au maximum les personnages.

OPBB_Online_Modes

Multijoueur : Il faut savoir qu’il faut avance tout d’abord dans l’histoire pour le débloquer (il en va de même pour les autres modes de jeu), je m’impatientait un peu… Chaque joueur peut alors choisir son équipage et tous les enchaîner pour gagner le combat. Le mode multijoueur ne révolutionne pas spécialement les genres. Nous avons quand même le droit à un multijoueur offline et un online ce qui rajouter encore un peu au jeu. Si vous êtes donc seul chez vous pas de panique, vous pourrez affronter d’autres joueurs connectés.

Law_Screenshot_special7_1461232195

Mon Avis : 14/20. Tout d’abord je remercie Namco Bandai pour l’envoi de ce jeu pour que je puisse le tester. Pour un jeu de combat, je dois dire que ONE PIECE : Burning Blood est vraiment très complet ! Non seulement, il y a le mode histoire, le mode versus prime (mon mode préféré!), la capture de drapeau (un mode assez dur il faut réussir à bien comprendre le principe) et bien sûr le multijoueur et le mode en ligne. Il y a donc de quoi passer quelques dizaines d’heures dessus et surtout apprécié l’univers du manga et de l’anime tant aimé. Un jeu qui ravira les fans ça c’est sur !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top