Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Le Monde de Dory : L’aventure surréaliste de Dory !

[Cinéma] Le Monde de Dory : L’aventure surréaliste de Dory !

Le Monde de Dory Banner

Réalisateur : Andrew Stanton, Angus MacLane
Titre Original : Finding Dory
Année de production : 2016
Genre : Animation, Comédie
Durée : 1h35
Date de sortie en France : 22 juin 2016

Le Monde de Dory

Histoire : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marlin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Le Monde de Dory

Mon Avis : 3,5/5. Depuis le nombre d’années que Le Monde de Nemo est sorti, on attendait depuis des années sa potentielle suite ! C’est chose faite avec Le Monde de Dory qui arrive sur nos écrans le 22 juin. Je suis allée le voir en avant première et je dois dire que j’ai passé un bon moment avec une petite pointe d’arrière goût. Je m’attendais à mieux au niveau de la qualité visuelle du film mais par contre le film est sympa même s’il est vrai que le personnage de Dory peut énerver au bout d’un moment, elle reste attendrissante et on a envie que son histoire se termine bien. Elle rencontre des personnages de son passé, qu’elle avait oublié, mais également un nouveau et quand même principal au film : Hank le poulpe ! Je l’ai adoré, il est juste excellent ! Il est génial dans son attitude, dans ce qu’il dit et surtout ce qu’il fait. J’adore ! Il sait se cacher et se déplacer et j’avoue que certains passage sont assez énormes. Mention spéciale aux monde des enfants (vous comprendrez quand vous le verrez !), on rigole pas mal dans ce passage. Sinon je dois dire qu’il manque un peu de passage où l’on arrive à rire ! Même mon fils n’a pas beaucoup rigolé et pourtant il adorait Nemo et rigolait sur pas mal de passages.

Le scénario reste quand même basé sur le même principe que le précédent film sauf qu’ici c’est Dory qui veut retrouver sa famille oubliée ce qui est assez marrant parce qu’elle oublie ce qui elle cherche par moment. La seule chose qui change c’est qu’elle attérit dans un aquarium, ça change un peu du monde de la mer. Et là c’est Marlin et Nemo qui lui coure derrière pour ne pas la laisser seule dans son aventure. Au final, on ne les voit pas plus que ça et Dory ne se débrouille pas si mal ! Elle est aidée par ses amis qui lui sont fidèle et dont elle touche le cœur (je pense à Hank notamment). La fin est totalement surréaliste mais très drôle !

Enfin, je voulais juste parler du court métrage avant le film : Piper. Il est juste magnifique graphiquement et l’histoire est trop mignonne ! C’est l’histoire d’une petite mouette dont la maman veut lui apprendre à se débrouiller pour manger  et ne pas rester dans son nid douillet. C’est attendrissant, touchant et marrant ! Je suis bien contente d’avoir eu l’occasion de le voir !

Le monde de Dory

En résumé, Le Monde de Dory est une bonne suite mais vu le nombre d’années que l’on a attendu ce deuxième opus on aurait pu espérer mieux quand même. J’ai bien aimé mais je suis déçue. Déçue par le fait qu’il n’y a aucune amélioration technologique à l’animation à part sur certains passages car globalement Le Monde de Dory est le même que celui de Nemo au niveau des couleurs mais également au niveau du style de l’animation. Lorsque Nemo est sorti il était d’une avancée technologique qui nous a fait nous en prendre plein les mirettes là ce n’est pas le cas, ça fait un peu déjà-vu. Mais passé cette petite déception, j’ai bien aimé avec de nouveaux personnages assez drôle (mention spéciale à Hank) et il y a des passages bien marrants ! Le scénario reste quand même assez proche de celui de Nemo. A voir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Le Monde de Dory : L’aventure surréaliste de Dory !

Laisser un commentaire

Top