Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Avant toi : Du rire aux larmes, n’oubliez pas vos kleenex !

[Cinéma] Avant toi : Du rire aux larmes, n’oubliez pas vos kleenex !

Avant toi Banner Film

Réalisateur : Thea Sharrock
Titre Original : Me Before You
Année de production : 2016
Genre : Drame, Romance
Durée : 1h51
Date de sortie en France : 22 juin 2016

Avant toi

Histoire : L’histoire d’un amour impossible entre un jeune et riche banquier paralysé à la suite d’un accident et une aide soignante… On rencontre souvent le grand amour quand on s’y attend le moins. Et il nous entraîne parfois là où on ne pensait jamais s’aventurer… Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, LouisaLouClark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même. Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s’éprennent passionnément l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?ME BEFORE YOU

Casting :

Emilia Clarke – Louisa Clark
Sam Claflin – William Traynor
Jenna Coleman – Katrina Clark
Matthew Lewis – Patrick
Charles Dance – Steven Traynor
Vanessa Kirby – Alicia
Janet McTeer – Camilla Traynor
Brendan Coyle – Bernard Clark

Avant toi

Mon Avis : 4,5/5. Tout d’abord je tiens à remercier Warner Bros France de m’avoir invitée à leur projection privée ! Depuis que j’ai vu la bande annonce, je n’attendais qu’une chose la sortie de ce film. J’ai d’ailleurs plonger sur le roman pour le découvrir avant tellement j’étais impatiente (ma critique est ici) que j’ai dévoré et adoré ! Me voilà tout juste ressortie de la projection que je me suis jetée sur mon pc pour vous en parler car oui Avant toi est une très bonne adaptation du livre même si certains passages ont été abandonnés ou alors passés très vite mais j’ai trouvé quand même que le film passait très bien et que l’on avait le principal. Certes Will n’a plus de sœur, Clark ne se bat pas trop avec sa conscience pour essayer de faire changer d’avis Will mais on en arrive au même point. Il n’y a pas non plus le passage avec le labyrinthe. Il n’est jamais aisé d’adapter un livre au cinéma vu qu’un film n’est pas non plus trop extensible au niveau du temps et puis il y a toujours beaucoup à montrer. Personnellement j’ai autant adoré le roman que le film, j’ai rigolé encore plus que dans le livre car il faut bien le dire entre les tenues de Lou et ses réparties il y a de quoi faire !

Le tout du début du film est magique avec des réparties qui font totalement rire la salle, une actrice principale haute en couleur avec une attitude excellente et une histoire dont les deux protagonistes principaux se rapprochent amoureusement. Et puis il y a la fin, et là ce sont des grosses larmes de crocodile qui vous coulent littéralement le long des joues et qui ne veulent pas s’arrêter. Le film sonne tellement vrai que l’on vit littéralement ce qui se passe sous nos yeux. Il manque peut-être un peu trop la souffrance de Will, appuyer un peu plus ce qu’il ressent, j’ai trouvé que dans le livre on la ressentait plus. Le thème du film est à la fois le travail, l’handicap, l’amour, l’amitié, la vie et la mort. Il ouvre les portes de la discussion et du débat qui existe depuis des années. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas non plus tout raconter ! Par contre, je suis ouverte à la discussion lorsque vous l’aurez vu ! Je suis curieuse d’avoir les avis à ce sujet.

Au niveau du casting, il est assez sympathique de retrouver des acteurs que l’on connait soit déjà au cinéma ou alors dans des séries. Emilia Clarke m’a le plus touchée dans Avant toi, je la trouve exceptionnelle, elle est radieuse, elle est nature, on la sent totalement dans le rôle. Elle est rigolote, drôle, investie dans son travail et surtout humaine. Elle pense aux autres avant de penser à elle ! Louisa a des réflexions à mourir de rire, j’ai juste adoré le passage pendant le concert. J’ai également adoré Sam Claflin qui est excellent dans son rôle, car il n’est pas aisé de se mettre dans la peau d’un tétraplégique. Même si au début il est odieux avec Clark leur relation évolue de façon attendue même si la fin n’est pas forcément celle que l’on aurait aimé. En tout cas, le duo est parfait !

ME BEFORE YOU

En résumé, Avant toi est tellement beau mais tellement triste en même temps que l’on passe du rire aux larmes ! Les acteurs sont absolument fabuleux dans le rôle en particulier Emilia Clarke qui joue tellement bien le rôle de Louisa. Elle nous offre le personnage que l’on a adoré dans le livre avec ses mimiques et ses tenues plus excentriques les unes que les autres. Je dois dire que j’ai été totalement charmée par ce film qui est aussi bien une comédie romantique que dramatique, qu’une leçon de vie mais également un témoignage de souffrance par rapport aux événements de la vie. C’est aussi un film qui peut-être contestable de par le sujet qu’il aborde et qui ouvre à la discussion. Je vous le conseille fortement vous ne le regretterez pas ! Si vous avez lu le roman, n’attendez pas foncez car vous repenserez totalement à ce que vous avez lu en regardant ce film (d’ailleurs la suite du roman vient de sortir, elle s’appelle “Après Toi”, je me vais de ce pas foncer dessus).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top