Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] La 5ème vague La Dernière Etoile : Une fin mitigée !

[Lecture] La 5ème vague La Dernière Etoile : Une fin mitigée !

Auteur : Rick Yancey
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 432 pages

la 5e vague tome 3Histoire1re vague : Extinction des feux. 2e vague : Déferlante. 3e vague : Pandémie. 4e vague : Silence. À l’aube de la 5e vague…
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver…
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui les rend humains.

Mon Avis★★★☆☆. Je dois dire que j’attendais avec impatience la suite et fin de cette trilogie. Pourtant, je suis assez déçue par la fin de celle-ci… J’aime le fait de passer d’un personnage à l’autre mais j’aurais aimé que l’histoire reste plus centrée sur Cassie et un peu plus sur Evan que Ringer. Je n’ai jamais réellement aimé Ringer et je dois dire que j’aurais aimé retrouvé le duo Cassie/Evan contrairement à là où ils sont totalement en train de s’ignorer… Finalement, Ringer a pris une place très importante dans le récit au détriment de certains autres personnages tels que Evan. Je ne m’attendais pas à ce que la trilogie se dessine comme cela sur la fin. L’auteur va au fond des choses concernant les personnages et il ne laisse pas l’histoire se terminer d’un coup, il préfère quand même clôturer correctement son histoire mais je dois dire que cette conclusion m’a laissé sur ma faim. Il est vrai qu’une partie de cette fin est assez prévisible au fur et à mesure de notre lecture et difficile à croire et pourtant Rick Yancey l’a fait. Je dois dire que les pages suivantes ne m’ont pas passionnée mais elles permettent de voir ce qui se passe après et comment finissent les personnages.

En résumé, la 5ème vague est une très bonne trilogie mais j’aurais aimé qu’elle se termine différemment. Il manquait clairement quelque chose dans ce dernier tome pour nous scotcher plus sans compter que la fin aurait pu être plus spectaculaire qu’elle ne l’est et moins décevante. Dommage !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top