Vous êtes ici
Home > Cinéma > [DVD] Randonneurs Amateurs : Un bol d’air !

[DVD] Randonneurs Amateurs : Un bol d’air !

 

Randonneurs Amateurs Banner

Réalisateur : Ken Kwapis
Année de production : 2016
Genre : Comédie, Drame, Aventure
Durée : 1h45
Date de sortie en France : 13 janvier 2016
Date de Sortie DVD & Blu-Ray : 27 mai 2016

Randonneurs Amateurs

Histoire : Célèbre écrivain, Bill Bryson (Robert Redford) refuse de s’accorder une retraite bien méritée, mais trop tranquille, auprès de son adorable épouse (Emma Thompson) et de sa famille. Au contraire, il se lance un nouveau défi : parcourir les 3500 km de l’Appalachian Trail, sentier de randonnée préservé et sauvage qui relie la Géorgie au Maine. Les difficultés de l’exercice augmenteront lorsqu’il accepte la présence d’un compagnon de route – son veil ami Stephen Katz (Nick Nolte) qu’il a perdu de vue depuis longtemps. Séducteur invétéré particulièrement malchanceux, Katz espère pouvoir échapper à ses dettes et vivre une dernière aventure avant qu’il ne soit trop tard. Seul problème : les deux hommes n’ont pas du tout la même conception de l’aventure…

A WALK IN THE WOODS

Casting :

Robert Redford – Bill Bryson
Nick Nolte – Stephen Katz
Emma Thompson – Catherine Bryson
Mary Steenburgen – Jeannie
Nick Offerman – REI Dave
Kristen Schaal – Mary Ellen
R. Keith Harris – Sam Bryson
Randall Newsome – Animateur télé

Randonneurs Amateurs

Mon Avis : 3/5. Je tiens tout d’abord à remercier Metropolitan Film et Seven Sept pour m’avoir permis de voir Randonneurs Amateurs en DVD. En effet, je n’avais pas eu l’occasion de le voir au cinéma vu que celui-ci n’y a pas été diffusé, pourtant, je l’avais mis dans les films à ne pas rater ! Fan de Robert Redford, j’essaye de ne jamais rater ses films. Je dois dire que celui-ci n’est pas son meilleur mais il reste quand même très sympathique. L’histoire est tirée d’un roman et même d’une histoire vraie. D’ailleurs, l’écrivain est le rôle principal du film, un homme qui réalise qu’il doit se lancer un défi. Il veut alors faire une randonnée de plusieurs centaines de kilomètre pour le changer de son train train quotidien. Il part alors avec un vieil ami sur les routes et les chemins de randonnées.

Commence alors quelques fous rires grâce à leurs aventures étant donné qu’ils n’ont pas du tout les mêmes envies ni idées quand à cette sortie. Et puis, ils leur arrivent quelques bonnes aventures. Le rythme est pas mal et on ne s’ennuie pas, il y a de bons passages. On ne peut pas dire que l’on rit non plus tout du long mais quelques répliques en plus des situations font sourire. C’est également une réflexion sur la vie et sur la vieillesse. Bill Bryson fait en quelque sorte une mise au point sur sa vie, sur son passé mais également son futur. Il cherche à se trouver un nouveau but et finalement il le trouve à la suite de son aventure.

Randonneurs Amateurs

En résumé, Randonneurs Amateurs est une comédie sympathique qui est rafraîchissante et qui change des comédies qui sortent en ce moment. Il faut dire que le casting y est pour beaucoup avec les vieux de la vieille que sont Robert Redford et Nick Nolte. Certes ils ont vieillis mais ce duo est bien sympa grâce à un scénario assez simple mais bien ficelé. On regrettera juste une fin trop rapide et finalement trop facile. Il aurait été bien que cette comédie se termine différemment. Je vous conseille fortement de regarder ce film si vous en avez l’occasion !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top