Vous êtes ici
Home > My Life > [Comédie Musicale] Les Misérables : Londres avant Paris ! Spectaculaire !

[Comédie Musicale] Les Misérables : Londres avant Paris ! Spectaculaire !

Les Misérables Banner

J’ai toujours adoré l’histoire des Misérables, pas réellement avec le livre qui est super long et qui m’a fatiguée mais surtout par les films ou les chansons.  Je dois dire que j’avais particulièrement adoré la dernière version cinématographique avec Hugh Jackman qui m’avait littéralement scotchée. Venir à Londres était l’occasion de voir la Comédie Musicale la plus vieille mais aussi la plus représentée même si en France nous n’avons pas réellement eu l’occasion de la voir. Même si celle-ci a été prévue à Paris peu de temps après la décision de mon voyage. C’était quand même la possibilité de voir un Musical dans un pays où celles-ci font fureur. Nous sommes donc allés le voir au Queen’s Theatre. Il faut savoir que les places les moins chères sont vraiment mal foutues et la visibilité est réduite, heureusement qu’une personne n’est pas venue et que l’on a pu se décaler d’un rang pour pouvoir voir toute la scène à peu près correctement mais bon qu’à cela ne tienne je voulais tellement la voir que je m’en fichais de me contorsionner pour tout voir !

Les-Miserables-6977

La scène n’est pas très large et le système est absolument bien pensé pour pouvoir l’exploiter au maximum avec les décors mais également avec tous les acteurs et actrices qui participent. Et il y en a énormément ! Au milieu de la scène est installée une plateforme tournante qui lorsqu’une scène est jouée est aménagée à l’arrière pour la scène suivante et c’est tellement bien fait que l’on ne s’en rend pas compte du tout ! Les décors sont multiples et donnent une dimension spectaculaire à la Comédie Musicale qui est en plus agrémentée d’un orchestre symphonique et qu’est ce que le chant avec cette musique sonne bien ! J’en suis restée totalement sous le charme au fur et à mesure des chansons que l’on connaît par cœur depuis des années et encore plus avec le dernier film.
Les-Miserables-5257

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les scènes sont travaillées et détaillés. Les costumes, les décors, on sent le soucis du détail. D’ailleurs des scènes sont optimisées par les jeux de lumières mais également la plateforme tournante, je pense notamment à la scène où Javert saute du pont et on a réellement l’impression qu’il tombe ou encore lorsque Jean Valjean porte Marius dans les égouts et où on a l’impression qu’il avance réellement. La scène de la révolution du peuple français est juste hallucinante et tellement prenante. Elle prend aux tripes littéralement ! Les jeux de lumières, le chant, le décor et les détonations sont épiques.

Les Misérables

Le spectacle dure 3h et on peut dire que l’on en a pour notre argent ! Le casting est fabuleux et j’ai particulièrement adoré Bradley Jaden (Enjolras), Eva Noblezada (Eponime) et Rachelle Ann Go (Fantine) qui nous ont livré des solos à nous en donner des frissons ! Je suis restée pendue à leurs lèvres, leur solo était d’une telle intensité, c’était magnifique. Les Thénardiers sont géniaux et trop drôles (même si des fois il était difficile de tout comprendre vu les accents) il y a des scènes à mourir de rire. Les rôles des enfants, Cosette et Gavroche sont également très bien joués. On sent un tel professionnalisme dans cette comédie musicale que l’on ressent un respect énorme. Il faut dire que cette histoire est également très forte en émotion mais aussi historiquement.

Les Miserables. One Day More c Johan Persson-crop

En résumé, Les Misérables est la meilleure Comédie Musicale que j’ai vu à ce jour. Composée de chanteurs hors paires, accompagnés d’une orchestration parfaite, d’excellent décors et une mise en scène exemplaire, on ne peut que tomber sous le charme ! Je dois dire que je n’espère qu’une chose, y retourner à Paris lorsqu’elle viendra en 2017 ! J’ai tellement été enchantée par celle-ci qu’il faut absolument que je la revois un jour. Je ne peux que vous la conseiller ! Les Misérables n’a rien à envier à nos comédies musicales qui pour la plupart n’ont même pas un orchestre qui donne une sacré dimension ! D’ailleurs, on comprend pourquoi après 30 ans elle fait toujours salle comble ! Foncez si vous allez à Londres ou prenez dores et déjà vos billets pour Paris (attention les chansons seront françaises) ! (Billetterie)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top