Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série Tv] Containment : Mettre une ville entière en quarantaine suffira t’il ?!

[Série Tv] Containment : Mettre une ville entière en quarantaine suffira t’il ?!

containment

Série Américaine
Première diffusion : 19 avril 2016
Créateurs: Julie Plec, Carl Joos
Année de production : 2016
Durée : 42 mn/épisode
Genre : Drame, Epouvante-horreur, Thriller

Containment

Histoire : Une mystérieuse épidémie s’abat sur Atlanta. Une vaste zone de quarantaine est alors décrétée, forçant ceux qui se trouvent à l’intérieur à lutter pour leur survie pendant que les autorités s’attellent à trouver un remède.

containment-season-1-cast-photo

Casting :

David Gyasi – Alex “Lex” Carnahan
Christina Moses – Jana
Chris Wood – Jake
Kristen Gutoskie – Katie Frank
Claudia Black – Dr. Sabine Lommers
George Young – Victor Cannerts
Hanna Mangan Lawrence – Teresa
Trevor St. John – Leo

Containment

Mon Avis : Il y a des séries dont on entend pas spécialement parler avant qu’elles ne sortent et pourtant elles méritent réellement que l’on s’y intéresse, c’est le cas de Containment et j’aurais été déçue de passer à côté ! Dès le début, j’ai été littéralement scotchée dessus. On voit au début la panique, des policiers tirer, des morts pour finalement sauter dans le passé et voir un médecin totalement malade, qui n’en a plus pour longtemps, isolé et on cherche le patient qu’elle a reçu pour le retrouver et voir la maladie qu’on lui a transmis. Il s’agit alors d’un syrien arrivé très peu de temps avant en Amérique. La police et le CDC décide alors de mettre en quarantaine les personnes étant dans l’hôpital mais également interdire aux gens de sortir du périmètre défini. Dans l’hôpital, se retrouve coincé alors un groupe d’enfants avec leur institutrice, les personnes de l’hôpital mais également un officier de police sans compter la famille du patient zéro. La situation évolue très vite et tout de suite il faut prendre les mesures qui s’imposent surtout qu’une autre personne en dehors de l’hôpital n’a été suspectée que trop tard. La ville est alors totalement fermée et le périmètre défini est totalement condamné. Les bases sont totalement posées et on se demande littéralement ce qui va se passer pour que la population soit totalement dépassée et paniquée sans compter les forces de l’ordre.

Je dois dire que les scénarios catastrophes sont toujours aussi efficaces pour le spectateur. Ici, on surfe un peu sur la vague The Walking Dead mais sans les zombies. En plus, c’est tellement probable qu’un jour on soit confronté à pareille catastrophe. D’ailleurs, pas plus loin qu’il y a quelque mois ça a été un peu le cas avec la réapparition du virus Ebola. Sans compter en plus les possibilités d’attaques chimiques terroristes. Les personnages sont assez intéressants et vraiment tous différents. On en apprend un peu sur chacun et certains sont finalement reliés. Et puis, il y a la petite histoire entre le policier et l’enseignante qui semble bien parti. On s’attache assez vite à tous ces personnages et on espère qu’il ne leur arrive rien et c’est assez mal parti… J’ai tellement hâte de regarder la suite car cette série est vraiment bien ficelée, elle bouge pas mal et les rebondissements sont déjà présents.

Containment

En résumé, Containment s’annonce absolument passionnante tellement elle semble possible même si on ne peut qu’espérer le contraire ! Une telle situation semble tellement horrible et irréelle en même temps. On arrive totalement à se mettre à la place des personnes mises en quarantaine car les personnages sont vraiment monsieur ou madame tout le monde ce qui renforce énormément la chose. Le suspens est omniprésent et les premières images de la série révélées montrent que les choses vont empirer énormément. J’ai réellement hâte de voir la suite et je ne peux que vous encourager à aller regarder cette série !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top