Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Le Chasseur et la Reine des Glaces : Une très bonne suite !

[Cinéma] Le Chasseur et la Reine des Glaces : Une très bonne suite !

Le Chasseur et la Reine des Glaces Banner

Réalisateur : Cedric Nicolas-Troyan
Année de production : 2016
Genre : Action, Aventure, Fantastique
Durée : 1h54
Date de sortie en France : 20 avril 2016

Le Chasseur et la Reine des Glaces

Histoire : Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux. Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté. Leur armée s’avèrera désormais invincible…à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…

Le Chasseur et la Reine des Glaces

Casting :
Chris Hemsworth – Le chasseur
Charlize Theron – Ravenna
Emily Blunt – Freya, la Reine des Glaces
Jessica Chastain – Sara
Sam Claflin – William
Nick Frost – Nion
Sophie Cookson – Pippa
Rob Brydon – Gryff

The Huntsman: Winter's War

Mon Avis : 3,5/5. C’était un des films que j’attendais le plus cette année parce que Chris Hemsworth (Ben oui je suis une fille quoi ! Impossible de résister) ! Je l’adore littéralement dans ce rôle (bon oui j’avoue dans tous ses rôles en fait …) et Blanche Neige dans le premier film était vraiment une catastrophe donc le fait qu’elle ne soit pas là encourageait à aller le voir. Ils appellent cela “les chroniques de Blanche-Neige” pour justement justifier le fait qu’elle ne soit pas là et c’est réellement une bonne chose. La magie fait toujours partie du film et là ce n’est pas la méchante reine mais surtout sa sœur (même si l’autre n’est pas trop loin) qui après avoir eu son cœur brisé et transformé en glace ne veut aucun amour dans son royaume. Pourtant, malgré ce qu’elle veut l’amour agit et c’est l’histoire racontée ici : Celle du chasseur et de Sara.

L’action et le rythme du film sont entraînants et bien travaillés. Les scènes de combat sont vraiment bien, pas fouillis et présents sans l’être de trop. On voit toujours un peu de ce monde qui est vraiment détaillé. J’adore le passage où ils sont dans la forêt avec des animaux étranges comme le serpent avec de l’herbe au dessus de lui. C’est magnifique et on en voudrait plus. Les effets spéciaux sont aussi présents mais de manière raisonnables et surtout les détails sont bien travaillés. Les passages avec la glace sont assez magnifiques. On n’a pas du tout la sensation de fond vert ce qui est plaisant. L’humour est pas mal même si des fois les dialogues sont vraiment inutiles et niais ce qui est fort dommage. Quand au scénario il reste un peu déjà vu mais on aime l’histoire d’amour impossible mais toujours possible quand même ! Le casting est bien, rien à redire là dessus ! Charlize Theron est toujours aussi magnifique dans ce film !

Le Chasseur et la Reine des Glaces

En résumé, Le Chasseur et la Reines des Glaces est vraiment très bien et surtout bien mieux sans Blanche-Neige ! On regrettera peut-être un peu la présence de Charlize Theron qui finalement n’apparaît pas tant que cela. Le monde est toujours aussi intéressant et ils ont su rebondir pour pouvoir en faire un deuxième tout en écartant un des personnages principal ! Techniquement très beau et réussi il manque peut-être des dialogues un peu plus sérieux car certains sont vraiment niais mais bon on passe un très bon moment et si vous êtes fans de fantasy vous tomberez sous le charme.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top