Vous êtes ici
Home > Sorties > [Live] Animé Nostalgie : Une bonne dose de Nostalgie !

[Live] Animé Nostalgie : Une bonne dose de Nostalgie !

Animé Nostalgie Banner

C’est dans une ambiance très bonne enfant que s’est déroulé le concert d’Animé Nostalgie organisé par la Fée Sauvage. Au plus grand bonheur des nostalgiques, Dorothée était présente dans la salle ce qui a réveillé plus d’une personne pour essayer d’avoir son autographe ou encore une photo avec ! La pauvre a été littéralement assaillie pas les fans ! Le concert a commencé avec quelques minutes de retard mais c’est avec plaisir que tout le monde a réécouté les génériques de notre enfance en live et avec les chanteurs originaux. Nous avons eu le droit à l’époque de “Récré A2”, à celle du “Club Dorothée” mais également celle de la Cinq et son émission “Youpi ! L’école est finie”.

Animé Nostalgie

Nous avons eu le droit à des sessions Albator, c’est d’ailleurs les deux chanteurs qui commencent la soirée. Puis des sessions Albator en passant par X-Or. Bernard Minet est venu au milieu, vu son passage éclair il était évident que ce soit lui qui finisse la soirée. D’ailleurs, je regrette d’avoir dû partir presque deux chansons après son arrivée à la fin ! J’ai raté quelques bons génériques que j’aurais aimé entendre de lui. Certains des chanteurs présents ont toujours une super voix comme celui qui chante le générique de Rahan ou encore Valerie Barrouille mais par contre d’autres n’ont vraiment pas du tout de voix ! Heureusement que le public était là pour couvrir leur voix .. J’ai quand même adoré entendre Cat’s Eyes, Candy et encore plus Lady Oscar !

Animé Nostalgie

Personnellement, j’ai adoré le passage de Valérie Barrouille, c’était d’une la plus énergique en comparaison de tous les autres mais surtout elle chantait tous les génériques de filles ! J’ai toujours adoré sa voix ! Elle a commencé par Jeanne et Serge, Creamy, Emi Magique, Vanessa ou la Magie des rêves bleus ! Malheureusement, Claude Lombard était malade. Elle est quand même venue sur scène s’excuser de ne pas pouvoir chanter ce qui est une petite consolation mais c’est fort dommage ! L’ambiance de la salle était réelle, tout le monde chantait et s’amusait, c’était une ambiance particulière qui détendait et qui faisait plaisir à voir.

Animé Nostalgie

En résumé, Animé Nostalgie était une très bonne idée de concert et je pense que c’est à refaire. Même si les billets n’étaient pas donné (entre 39 et 69€), les spectateurs en avaient largement pour leur argent avec près de 3h de concerts et plus d’une vingtaine de génériques d’animés sans compter les musiciens ou encore les chœurs. Même si certains artistes présents n’ont pas une super voix, le public était là souvent pour rattrapé le coup donnant une super ambiance sur toute la durée de la soirée.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top