Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Les Vivants : Vous regretterez d’avoir survécu !

[Lecture] Les Vivants : Vous regretterez d’avoir survécu !

Auteur : Matt de la Peña
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 381 pages

Les VIvantsHistoireShy a choisi ce job d’été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d’un luxueux navire de croisière vont lui permettre d’engranger les pourboires. Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir où regarder, des buffets à volonté, et peut-être même une fille ou deux… Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, le destin de Shy bascule. Et ce séisme n’est que le premier d’une longue série de désastres. Bientôt, ceux qui sont encore en vie devront se battre pour le rester…

Mon Avis★★★☆☆. Ce livre est dans ma PAL depuis plusieurs mois et il a fallu que j’organise un concours sur mon Blog pour le second tome pour me donner envie de le lire dès que possible. C’est chose faite et je dois dire que ça change de ce que j’ai l’habitude de lire. Les Vivants est un livre très prenant et sur lequel le suspens est omniprésent. C’est d’ailleurs les raisons qui m’ont fait le dévorer. Dans Les Vivants c’est littéralement un enchaînement de catastrophes naturelles et d’événements terribles de bout en bout. Le héros, Shy, doit affronter de dures réalités tout au long de l’histoire. Non seulement il a un passé très dur mais il apprend plusieurs choses qui le sont encore plus au fur et à mesure que l’on avance dans notre lecture. Sans compter ce qu’il se passe en Amérique avec le tremblement de terre ce qui engendre d’autres problèmes à leur niveau. Et le final, nous apprend des choses encore plus terribles ! Je ne sais pas si techniquement il serait possible d’avoir autant de malchance en si peu de temps … La vie n’est pas simple pour Shy. Toute notre lecture est ponctuée de rebondissements à tel point que le rythme est vraiment effréné et que l’on se demande ce qu’il va se passer dans les dix prochaines pages. Le personnage de Shy est vraiment intéressant. C’est un garçon marqué par son passé, par sa classe sociale mais aussi honnête et fidèle dans ses amitiés. Il aide aussi son prochain dès qu’il le peut. C’est d’ailleurs ce qui pourrait le perdre ! Côté écriture, le livre est très facile à lire, le style est vraiment bien. Les descriptions sont complètes et on imagine très bien l’histoire qui se déroule sous nos yeux. On ressent également très bien ce que vit les personnages et nos émotions font du yoyo en fonction des scènes décrites.

En résumé, Les Vivants est un livre vraiment passionnant rempli de suspens et de rebondissements. Il vous fera dévoré son histoire d’un bout à l’autre pour savoir le tenants et aboutissants de cette histoire. Un très bon livre à lire au plus vite (et pas en croisière …) !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Lecture] Les Vivants : Vous regretterez d’avoir survécu !

Laisser un commentaire

Top