Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] 10 Cloverfield Lane : Mais qu’est ce qu’il se passe dehors ?!

[Cinéma] 10 Cloverfield Lane : Mais qu’est ce qu’il se passe dehors ?!

10 Cloverfield Lane

Réalisateur : Dan Trachtenberg
Année de production : 2016
Durée : 1h58
Genre : Science fiction, Thriller
Date de sortie en France : 16 mars 2016

10 cloverfield lane

Histoire : Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d’abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu’il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d’envergure. En l’absence de certitude, elle décide de s’échapper…

10 cloverfield lane

Casting :

Mary Elizabeth Winstead – Michelle
John Goodman – Howard Stambler
John Gallagher Jr. – Emmett
Mat Vairo – Jeremy
Maya Erskine – Darcy
Bradley Cooper – Ben
Douglas M. Griffin – Un conducteur
Cindy Hogan – Une voisine

10 cloverfield lane

Mon Avis : 3,5/5. J’attendais beaucoup de ce film et j’en suis ressortie avec un sentiment très mitigé. Parce que oui c’est surement un des scénarios avec les secrets les mieux garder avant la sortie d’un film mais ce mélange de genre est assez surprenant ! Et on s’attend à énormément de chose déjà avant d’aller voir le film mais encore plus au fur et mesure que le film avance, que du coup on peut être déçue ou s’être attendu à autre chose. Une chose est sure l’ambiance est pesante, le spectateur s’interroge, nous sommes tous comme Michelle, nous ne savons que penser de cette situation dans laquelle elle se trouve. Où se trouve la vérité ? Y a t’il quelque chose dehors ? Est-elle séquestrée ? Tout un tas de questions se posent à nous. John Goodman est exceptionnel dans son rôle, quel jeu d’acteur ! Il cache bien son jeu et arrive à nous surprendre. Il n’est pas évident de jouer à huis clôt et de réussir à captiver les spectateurs avec seulement trois acteurs. Et pourtant le pari est gagné car on est scotché tout du long en se posant mille question et en se sentant oppressé, la musique d’ailleurs est excellente et on se sent littéralement dans le film tout le long.

Au niveau rien à redire, au niveau du scénario c’est assez drôle de voir ce mélange de style. Aussi bien la première partie du scénario est plausible sans pour autant avoir une fin telle qu’elle est là, aussi bien la fin s’éloigne vraiment dans ce que l’on a l’habitude de voir. C’est un peu “gros” pour moi même si Michelle nous montre dès le début que c’est une femme forte, elle l’est peut-être vraiment trop pour le coup. Et puis bon, il faut dire aussi que c’est quand même bien foutu de trouver les bonnes choses au bon moment … Je reproche un peu cette “simplicité” sur la fin surtout quand on a réussit à créer un tel film. Je ne veux pas spoiler donc je n’en dirais pas plus ou alors d’ici quelques temps, le temps que tout le monde puisse le voir, se fasse son idée et surtout sache le fin mot de l’histoire sinon ça gâche vraiment tout ! On est tellement tenu en haleine que ça serait vraiment gâcher la surprise que de raconter le film.

10 cloverfield lane

En résumé, 10 Cloverfield Lane est un très bon film avec un casting efficace mais qui aurait mérité une meilleure fin surtout avec tout le secret autour du film ainsi que le suspens et l’ambiance pesante tout au long de celui-ci. Même si je me doutais de la fin, il y a eu d’excellents rebondissements tout au long du film et je me suis demandée à plusieurs reprises si je me trompais dans mes théories. J’ai d’ailleurs trouvé cette fin un peu too much … Ça m’a vraiment gâché le film à cause de cette fin mais bon .. Je vous laisse juger par vous même ! Les critiques sont très bonnes, peut-être que vous aimerez plus que moi cette fin !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

4 thoughts on “[Cinéma] 10 Cloverfield Lane : Mais qu’est ce qu’il se passe dehors ?!

    1. Ben je pense qu’ils vont faire une suite c’est sur mais c’est vrai que j’ai été déçue je trouve cette fin vraiment “grosse” la fille est quand même super balaise ..

Laisser un commentaire

Top