Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] DIGITALE : Et si nos émotions étaient contrôlées ?

[Lecture] DIGITALE : Et si nos émotions étaient contrôlées ?

Auteur : Sarah Wagon
Editeur : PKJ.
Nombre de pages : 256 pages

DIGITALEHistoireJade, vingt ans, vit dans une société parfaite, où la violence a été éradiquée. Comme tout le monde, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions. Guérisseuse au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont la puce a buggé… Jusqu’à l’arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l’aversion qu’il lui inspire, Jade accepte de s’approcher de lui pour tenter de le sauver. Un choc. Si bouleversant que la puce de Jade disjoncte. Reconnectée, Jade découvrira la peur, le désir… et la révolte.

Mon Avis★★★☆☆. Je l’avais depuis longtemps dans ma PAL et il a fallu que j’organise un concours avec PKJ. pour me dire qu’il faudrait peut être que je m’y mette ! Je dois dire que cette dystopie est bien sympathique même si elle n’égale pas quand même d’autres du même genre. Après c’est aussi une mise en route peut-être que le prochain sera encore mieux que son précédent. L’héroïne de DIITALE, Jade, est intéressante elle est à la fois peureuse, téméraire et courageuse. Il faut dire que sa mère a été tuée pour être déficiente donc elle a peur de l’être également, elle veut donc passée pour normale et être dans le rang. Mais en même temps, sa rencontre avec Sacha va tout changer et elle va prendre sa vie en main et choisir comment elle va vivre désormais. Le couple Sacha/Jade est vraiment bien même si au début le couple est timide, ils arriveront quand même à s’en sortir malgré quelques embûches. Contrairement à d’autres dystopies, il y a beaucoup moins d’action dans celle-ci mais elle se lit bien et facilement. Le monde de Jade et Sacha est contrôlé par des puces intégrées à l’adolescence et elle contrôle les vies de ceux et celles qui en ont une. Leur vie est tout tracée, sans émotions, et même l’amour est contrôlé en fonction des compatibilités. Personne ne se rend réellement compte étant donné que tout le monde est pareil mais les déficients eux si ! C’est d’ailleurs pour cela que Sacha et Jade font tout pour partir. La découverte qu’ils font, un peu par hasard, promet une très bonne suite vu ce que l’on annonce à Jade. Réussiront-ils à enlever les puces ou non et à changer les mentalités de ce monde !?

En résumé, DIGITALE est une dystopie sympathique, bien écrite, qui se lit facilement. En deux jours, je l’avais dévoré donc elle est addictive. Même s’il manque de l’action, le duo est bien et soudé et nous offre une bonne aventure. Attendons la suite pour voir si l’action va être plus soutenue et si l’histoire va être plus passionnante.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top