Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Room : Un peu déçue !

[Cinéma] Room : Un peu déçue !

room-banner

Réalisateur : Lenny Abrahamson
Année de production : 2016
Durée : 1h58
Genre : Drame
Date de sortie en France : 9 mars 2016

Room

Histoire : Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé. Inspiré du best-seller d’Emma Donoghue, le film réalisé par Lenny Abrahamson, est l’histoire poignante de l’amour qui unit Jack (Jacob Tremblay, extraordinaire dans sa première apparition à l’écran) à sa mère (Brie Larson) face aux pires adversités. Le film a remporté le prix du public au Festival international du film de Toronto 2015.

Room

Casting :
Brie Larson – Joy
Jacob Tremblay – Jack
Joan Allen – Grand-mère
William H. Macy – Grand-père
Sean Bridgers – Vieux Nick
Amanda Brugel – Officier Parker
Cas Anvar – Dr. Mittal
Joe Pingue – Officier Grabowski

ROOM

Mon Avis : 3,5/5. Dès les premiers échos de ce film, j’ai su qu’il fallait que j’aille le voir même si je me doutais que l’histoire serait dure. Finalement, je m’attendais à largement pire et j’ai limite été déçue à cause de cela. Le film est plutôt tourné sur la psychologie des protagonistes et on ne voit malheureusement pas assez l’avancement de ce qui arrive à leur ravisseur et c’est fort dommage. Le film est découpé en deux parties distinctes : l’avant et l’après la chambre. On y voit quelle vie Joy et son fils mène dans cette chambre et surtout l’horreur que vit Joy depuis 7 ans ! Jack, lui, heureusement ne se rend pas vraiment compte de ce qu’il se passe et ne veut pas aider ni croire sa mère lorsqu’elle aborde le sujet. Certains passages sont vraiment durs moralement mais ils auraient pu l’être encore plus. Le passage où ils arrivent à s’en sortir et surtout la façon de faire est assez pesante. On a peur pour eux ! Et on se demande comment cela va se passer Je ne m’attendais pas réellement à cette deuxième partie. Je pensais plus voir des passages très durs lors du procès ou de la confrontation possible entre Joy et le ravisseur. Finalement il n’en est rien ! C’est plus le passage de retour à la vie réelle qui est une énorme étape à passer sans compter les réactions de l’entourage. Même si le scénario n’est pas tiré d’une histoire vraie vu que c’est plus l’adaptation d’un livre, l’histoire n’est pas sans rappeler certaines sombres histoires d’enlèvements dont on a entendu parler malheureusement ces dernières années c’est ce qui fait que Room nous touche. Il nous laisse imaginer ce que ces femmes ont enduré pendant des années enfermées dans une simple pièce à se faire violer jour après jour …

Jacob Tremblay, qui joue le rôle de Jack, est exceptionnel dans ce film. Il joue extrêmement bien son rôle surtout vu son âge il aurait mérité de recevoir un Oscar ! Trop jeune ?! Peut-être mais bon il promet de beaux rôles dans l’avenir vu ce qu’il a réussi à faire dans Room. On ressent totalement le petit garçon pur qu’est Jack qui vit dans une bulle depuis sa naissance, n’ayant pas d’autres choix et s’invente des choses dans cette minuscule pièce avec sa maman. C’est un rôle très dur pour un garçon de son âge et il a réussit à donner vie aux sentiments de Jack et à nous les transmettre, à nous les faire ressentir. J’ai finalement beaucoup plus apprécié son jeu que celui de Brie Larson … Comme quoi ! Non pas qu’elle ne joue pas bien mais j’ai ressentie moins de chose à voir son personnage que celui de Jack. Il est à noter quand même que chacun des prestations n’est vraiment pas simple étant donné l’histoire mais également parce qu’ils sont quasiment uniquement tous les deux.

Room

En résumé, loin de moi l’idée de dire que Room est mauvais mais je m’attendais à mieux sachant que Bree Larson a eu l’Oscar de la meilleure actrice … Certes peut-être que le voir en version originale améliore son jeu mais j’aurai pensé une histoire plus complète que ce qui a été fait. Je trouve qu’il y a quelques manquements au niveau de l’histoire qui aurait dû y être pour être plus marquant. Certes ce n’est pas un film très gai mais ce n’est pas non plus le film avec des passages très durs. Je m’attendais à beaucoup plus avec les échos que j’en avais eu. Je vous conseille quand même de le voir car c’est un bon film mais si vous vous attendez à plus vous serez peut-être un peu déçu(e)s comme je l’ai été.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Room : Un peu déçue !

Laisser un commentaire

Top