Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] La Chute de Londres : Explosif !

[Cinéma] La Chute de Londres : Explosif !

La Chute de LOndres

Titre Original : London has fallen
Réalisateur : Babak Najafi
Année de production : 2016
Durée : 1h40
Genre : Action
Date de sortie en France : 2 mars 2016

La chute de Londres

Histoire : Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme Evènement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. Cible d’un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et la plupart des chefs d’état faits prisonniers. Seuls ont pu s’échapper le président américain et l’agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes.

La Chute de LOndres

Casting :

Gerard Butler – Mike Banning
Aaron Eckhart – Benjamin Asher
Morgan Freeman – Président de la chambre des réprésentants Trumbull
Angela Bassett – Lynn Jacobs
Jackie Earle Haley – Chef adjoint Mason
Radha Mitchell – Leah
Melissa Leo – Secrétaire à la Défense Ruth McMillan
Shivani Ghai – Amal

La Chute de LOndres

Mon Avis : 3,5/5. Dès l’annonce de ce film j’ai voulu allé le voir, il faut dire que la bande annonce était alléchante. C’est le genre de film que j’aime et avec qui on ne se prend pas la tête tout en en ayant plein les yeux avec les effets spéciaux. Je dois dire qu’ils sont assez bien réussis d’ailleurs. Les explosions de Londres avec les enchaînements sur les monuments sont assez spectaculaires et on en a plein les yeux. Et puis il y a les explosions, les tirs et les courses poursuites. Je dois dire que j’ai vraiment aimé, on ne réfléchit pas et on profite ! D’ailleurs, je ne savais pas que c’était la suite de la Chute de la Maison Blanche… Je n’avais pas du tout fait le rapprochement même si pourtant j’avais beaucoup aimé ce film également. Après, ce n’est pas forcément le film qui vous reste dans la tête mais bon. On retrouve donc le même trio Butler/Eckhart/Freeman  et je dois dire que j’aime beaucoup en particulier Mike Banning et Benjamin Asher (le président et son garde du corps) ils ont pas mal d’humour et par moment c’était scènes sont drôles avec les réparties qu’ils ont.

Le rythme est effréné à partir du moment où ils arrivent à Londres, à aucun moment on ne s’ennuie ! L’action est omniprésente ! Même si on se dit que c’est un film et qu’il est assez improbable que cela arrive, en y réfléchissant on se dit que ça pourrait finalement (surtout qu’ils ont trouve 20000 uniformes récemment qui devait aller à Daesh …) Ça fait un peu peur rien que d’y penser mais bon ici c’est du cinéma et c’est fait pour se détendre et passer un bon moment. C’est le cas ici. Difficile de se sauver quand tout le monde est corrompu et qu’il faut quand même réussir à sauver le président pour ne pas qu’ils soient tuer par les terroristes. Le boulot de Mike n’est pas simple ! C’est une course poursuite tout le long du film et un sauvetage permanent, des centaines des balles sont utilisées.

La Chute de Londres

En résumé, La Chute de Londres est un bon film d’action qui nous fait passer un bon moment et où on n’a pas trop besoin de réfléchir même si en même temps malgré le scénario qui est tiré par les cheveux certains côté ne sont pas forcément si impossible que cela. C’est du grand spectacle, beaucoup d’effets spéciaux, beaucoup de cascades, beaucoup de tirs avec en plus une dose d’humour ! Même si la fin est assez prévisible, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment. Une suite à prévoir ? A voir ! En tout cas, je vous conseille de le regarder au cinéma !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top